Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Pernod Ricard +0,19% 155,300€

Pernod Ricard : À la notre !

À la notre !
-

Conservez

(Boursier.com) — Des rumeurs... Pernod Ricard consolidait hier dans des proportions inversement identiques à l'envolée qu'avait connu le cours lors du fixing de clôture en début de semaine. En baisse de 4%, l'action consolidait, alors même que la veille les volumes sur la valeur étaient importants. Les spéculateurs y voyaient une alliance avec Allied Domecq, une hypothèse déjà envisagée en mai dernier sans suite toutefois.

LA Pologne, nouvel eldorado. Pernod Ricard a plus d'un tour dans son sac. Si tout les actionnaires attendent avec impatience le dénouement de l'affaire Orangina, la société vient d'annoncer prendre 37% du capital (pour 74% des droits de vote) du polonais Agros, un groupe agro-alimentaire qui possède deux marques de Vodka de dimension internationale. Tout comme Belvédère, Pernod s'affiche désormais comme un acteur majeur dans la Vodka après sa percée en Pologne. Le groupe français n'a donc pas laissé passé sa chance en Pologne, alors même que des acteurs plus petits que Pernod ambitionnent des parts de marché importantes. Soulignons enfin que les ventes de Belvédère en Pologne sont explosives, comme l'a montré le dynamisme des dernières ventes publiées.

pas très cher et opéable... Le contexte autour de la valeur paraît toujours propice. L'affaire Orangina sera bouclée au pire à la fin de l'année. Pernod fait partie des plus belles valeurs du secteur Agro-alimentaire en Europe. Elle est d'autant plus attractive qu'elle ne se paye pas cher et est opéable. Malgré les 20% de gains depuis notre dernier conseil, nous conseillons à nos lecteurs de conserver leur position. Sans doute en attendant le bouclage de la vente d'Orangina..

Cours à la date du conseil : 35,00€

— ©1999-2020, Boursier.com