Pechiney
  • PEC - FR0000132904
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pechiney : 20% de gains en 15 jours, 30% en 2 mois

20% de gains en 15 jours, 30% en 2 mois
-

Prenez partiellement vos bénéfices

(Boursier.com) — Retour des cycliques. Depuis l'annonce de la mise en bourse prochaine de sa filiale emballage, Pechiney s'est réconcilié avec le marché, profitant au passage du regain d'intérèt des opérateurs pour les valeurs cycliques dans leur ensemble. La fermeté du dollar au-dessus des 6 francs couplée à une meilleure tenue des cours des matières premières sont les deux principales explications de ce regain de forme.

Les Anglo-Saxons mènent le bal. Signalés il y a quinze jours, les achats anglo-saxons ont été confirmés dernièrement de même qu'un important reclassement à l'origine duquel on a retrouvé la BNP au profit de sa filiale la Cie d'Investissement de Paris qui détient désormais plus de 5% du capital du groupe Pechiney. Selon un mouvement classique de rotation des portefeuilles, les investisseurs américains en quête d'idées nouvelles se sont tournés depuis quelques séances vers les valeurs cycliques décotées, ce qui explique aux Etats-Unis le décalage actuel entre la performance brillante du DJ et les hésitations du Nasdaq.

Objectif atteint. Ce retour en grâce du compartiment de la cote le plus délaissé depuis l'été 98 a permis à Pechiney de regagner 20% en quinze jours et 30% en deux mois pour atteindre notre zone cible située entre 38 et 40 Euros que nous avions recemment donnée comme objectif de court terme. Il serait prudent après un tel parcours de prendre au moins une partie de ses bénéfices quitte à se replacer un peu plus bas en profitant d'un prochain retro de la valeur..

— ©1999-2021, Boursier.com