Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

'Mid Cap Infra II SLP' fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label "France Relance"

'Mid Cap Infra II SLP' fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label "France Relance"
'Mid Cap Infra II SLP' fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label 'France Relance'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Schroders annonce que son Fonds Stratégique des Territoires (Mid Cap Infra II SLP) fait partie des 10 premiers fonds à obtenir le label "France Relance", gage de contribution au soutien des fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises et notamment des PME et des ETI.
Ce fonds est géré par Schroder Aida, la société de gestion du groupe Schroders spécialisée dans le financement d'infrastructures. Il est le seul fonds infrastructure à ce jour à avoir obtenu ce label.

Destiné aux investisseurs professionnels ou assimilés, il a pour objet l'accompagnement des territoires dans le développement d'infrastructures durables. Le fonds investira dans une dizaine de sociétés ou projets de service public, localisés principalement en France, et ce tout particulièrement dans les domaines de la transition énergétique, de la mobilité et de la révolution numérique.

"La crise sanitaire a fortement affecté la situation financière des entreprises françaises, et notamment des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI), et a contribué à accroître leur endettement tout en pénalisant leurs fonds propres" souligne le communiqué de presse du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !