Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Vega Investment Managers : lancement du premier fonds basé sur l'analyse d'impact

Vega Investment Managers : lancement du premier fonds basé sur l'analyse d'impact
Vega Investment Managers : lancement du premier fonds basé sur l'analyse d'impact
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — VEGA Investment Managers et impak Finance annoncent le lancement du premier fonds basé sur l'analyse d'impact, tel que pratiquée par impak Finance : le fonds VEGA Transformation Responsable. "L'impact du fonds est transparent, mesurable, comparable, et il se base sur des standards internationaux : les 17 ODD de l'ONU ainsi que l'Impact Management Project" commente l'établissement.

Grâce au partenariat stratégique noué fin 2019 avec l'agence de notation d'impact indépendante, impak Finance, VEGA
Investment Managers offre ici une réponse tangible à ce défi de taille en intégrant l'analyse d'impact à sa gestion... Cette approche innovante, qui prend en compte autant la génération d'impacts positifs que la mitigation des impacts négatifs, a donné lieu à la création le 31 août dernier du fonds VEGA Transformation Responsable (Part N-C : FR0013462769, première VL le 31/08/2020 / Part R-C : FR0013462744, première VL le 04/09/2020 / Part I-C : FR0013462751, première VL le 05/10/2020).

Le nouveau FCP associe ainsi l'expertise historique de VEGA Investment Managers en termes de sélection de "valeurs de croissance", aux analyses d'impact 360o des entreprises nommées "bilans d'impact" réalisées par impak Finance et aux "Scores impak", notations attribuées en conséquence pour chacune d'entre-elles.

Grâce à la transparence des bilans d'impact et des Scores impak, qui s'appuient sur la méthodologie de l'Impact Management Project - référence internationale en termes de mesure d'impact - VEGA IM peut donc aisément prendre acte du véritable impact des entreprises pour les comparer entre elles, même si elles sont de tailles et de secteurs d'activités différents.

Le processus de gestion du fonds VEGA Transformation Responsable conjugue ainsi logique financière et logique extra-financière afin de sélectionner, au sein de chaque secteur, les valeurs présentant à la fois le meilleur potentiel de performance à moyen terme et le meilleur Score impak.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !