Accueil
»
Actualités
»
Consultation

ING enrichit son offre d'assurance-vie commercialisée avec Generali

ING enrichit son offre d'assurance-vie commercialisée avec Generali
ING enrichit son offre d'assurance-vie commercialisée avec Generali
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ING enrichit sa gamme de fonds d'assurance-vie avec de nouveaux supports unités de compte labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) pour les clients ING Direct Vie en gestion libre.
Pour répondre à la demande croissante de ses clients, ING enrichit sa gamme de supports en unités de compte pour le contrat d'assurance-vie ING Direct Vie libellé en euros et/ou unités de compte avec une trentaine de fonds labellisés ISR, représentant désormais plus de 50% des supports en unités de compte proposés. Le label ISR a été créé et soutenu par le ministère des Finances avec pour objectif de rendre plus visibles les produits d'investissement socialement responsables pour les épargnants en France et en Europe.

Avec l'enrichissement de la gamme ISR, les clients d'ING Direct Vie peuvent désormais investir dans 73 supports en unités de compte dont 40 sont labellisés ISR soit 53% de la sélection. Ces nouveaux supports en unités de compte comprennent :
-des fonds d'actions, d'obligations et diversifiés, pour permettre aux clients d'investir dans des entreprises françaises, européennes et internationales fortement engagées en matière de développement durable
-des fonds thématiques et à impact pour permettre d'investir dans des entreprises ou holdings fortement engagées dans une thématique précise. Par exemple les énergies vertes avec Pictet Clean Energy ou les bien les " trajectoires durables" avec Ecofi Trajectoires durables.

"Nous sommes très fiers de l'enrichissement de notre gamme de fonds ISR dans le cadre de l'offre ING Direct Vie qui permet à nos clients d'investir pour plus d'impact positif dans la société. Depuis que nous avons lancé cette gamme en 2019, 20% des versements sur des unités de comptes sont en moyenne investis dans des fonds ISR. Nous espérons que cette part sera de plus de 50% d'ici fin 2021" a déclaré Frédéric Niel, Directeur de la banque en ligne chez ING en France.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !