Adidas

Adidas réfléchirait à vendre Reebok

Adidas réfléchirait à vendre Reebok
Adidas réfléchirait à vendre Reebok
Crédit photo © Voisin Christophe

(Boursier.com) — Un vieux serpent de mer fait son retour dans les salles de marché. Adidas réfléchirait à la cession de sa marque Reebok, croit savoir 'Manager Magazin'. Selon l'hebdomadaire économique allemand, le géant des articles de sports souhaiterait mener à bien cette cession d'ici mars. Mais selon une source de l'agence 'Bloomberg', l'examen interne n'en est qu'à ses débuts et l'entreprise décidera dans les prochains mois si elle doit se séparer de la marque qui avait renoué avec la rentabilité début 2019. L'entreprise allemande avait acquis Reebok pour 3,8 milliards de dollars en 2006.

À la tête d'Adidas depuis 2016, Kasper Rorstedhas a plusieurs fois coupé court aux rumeurs concernant Reebok mais la société fondée en 1895 a davantage souffert qu'Adidas au coeur de la pandémie de coronavirus, puisque ses ventes ont chuté de 42% contre une baisse de 33% pour la marque aux trois bandes.

Selon 'Manager Magazin', VF Corp, qui possède les enseignes Timberland et North Face, ainsi que le groupe chinois Anta International Group Holdings seraient intéressés par une éventuelle reprise de Reebok. La transaction pourrait atteindre moins de deux milliards d'euros.

©2020,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.