Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 22h15 Wells Fargo -0,07% 28,590$
  • WFC - US9497461015
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Wells Fargo pourrait se séparer de son activité de gestion d'actifs

Wells Fargo pourrait se séparer de son activité de gestion d'actifs
Wells Fargo pourrait se séparer de son activité de gestion d'actifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wells Fargo pourrait vendre sa branche de gestion d'actifs. Une opération qui pourrait lui rapporter plus de 3 milliards de dollars. Selon les 'traditionnelles' sources proches du dossier de 'Bloomberg', confirmant une information initialement dévoilée par 'Reuters', la banque de San Francisco a commencé à discuter d'un éventuel accord avec d'autres gestionnaires d'actifs et sociétés de capital-investissement le mois dernier.

Le directeur général de WFC, Charlie Scharf, qui a pris ses fonctions en octobre, doit présenter la nouvelle stratégie de l'établissement aux investisseurs en janvier prochain. Le dirigeant a déclaré récemment qu'il étudiait différentes options pour rationaliser les opérations et améliorer les résultats du groupe.

La course aux économies d'échelle est réelle dans une industrie dominée par des mastodontes tels que les géants des fonds indiciels BlackRock et Vanguard. Parmi les grandes banques américaines, Wells Fargo est un acteur de taille moyenne, avec 607 milliards de dollars d'actifs sous gestion à la fin septembre. Morgan Stanley a annoncé il y a quelques jours le rachat d'Eaton Vance pour 7 milliards de dollars.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !