Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h39 TechnipFMC +7,56% 8,200€

TechnipFMC : sous pression

TechnipFMC : sous pression
TechnipFMC : sous pression
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC abandonne encore 6% à 5,6 euros sur la place parisienne, en repli pour la troisième séance consécutive. Le groupe parapétrolier a essuyé une perte de 3,9 millions de dollars, soit 0,01 dollar par action diluée sur les trois mois clos fin septembre pour un chiffre d'affaires stable à 3,34 Md$. L'EBITDA ajusté, qui exclut les charges et crédits avant impôts, a atteint 321,2 M$ (-15%), y compris un gain de change de devises de 5,6 M$, tandis que la marge d'EBITDA ajusté ressort à 9,6% (-180 pb). Le résultat net ajusté s'est élevé à 72,2 M$, soit 0,16 dollar par action diluée.

Le management n'a pas touché à ses dernières prévisions, confirmant notamment viser un flux de trésorerie disponible de 0 à 150 M$.

À la suite de cette publication, Oddo BHF a ajusté sa séquence de résultats afin d'intégrer un scénario plus prudent sur l'évolution des marges dans toutes les divisions. En effet, la question n'est pas sur la dynamique topline, TechnipFMC affichant des prises de commandes solides mais sur la rentabilité de ces projets dans un environnement qui devrait rester " défavorable " pour les sociétés de services pétroliers. Aux US pour la branche Surface Technologies, dans le scénario d'une reprise progressive de l'activité, la remontée des prix se fera avec un décalage. 'Neutre' sur le dossier, le courtier ramène sa cible de 6,8 à 6 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !