Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Remy Cointreau -1,67% 141,400€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rémy Cointreau : recule encore...

Rémy Cointreau : recule encore...
Rémy Cointreau : recule encore...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malgré le relèvement de sa guidance semestrielle et une performance meilleure que prévu au deuxième trimestre Rémy Cointreau cède encore du terrain en bourse ce mercredi avec un titre en repli de plus de 1% à 151,90 euros. Le groupe de spiritueux a enregistré sur le trimestre clos fin septembre des revenus de 280,8 millions d'euros, en repli de 4% en données organiques, alors qu'ils avaient baissé de 33,2% au cours des trois mois précédents. Le consensus de place tablait sur un recul de 5,45%. Les ventes de cognac, principale source de revenus du groupe, ont vu leur repli limité à 2,5%.

Le management anticipe désormais un résultat opérationnel courant semestriel en baisse organique de 25% à 30%, contre un retrait attendu de 35% à 40% précédemment... Les réactions de brokers se multiplient depuis hier, Bryan Garnier ayant ajusté sa cible de 113 à 119 euros tout en restant 'vendeur'. JP Morgan a revalorisé le dossier de 99 à 116,50 euros en étant aussi à 'sous-pondérer'. Le Credit Suisse a porté sa cible sur de 115 à 130 euros ('sous-performer'). HSBC vise désormais un cours de 134 euros ('conserver') et la SG reste à 'vendre' avec un objectif ajusté de 112 à 130 euros.

Citi ('neutre') a évoqué malgré tout un trimestre 'impressionnant', alimenté par une "solide" croissance à deux chiffres en Chine continentale et par la poursuite d'une activité robuste aux États-Unis.
Oddo BHF met quant à lui en avant le niveau extrêmement élevé des multiples de valorisation. Dans un contexte "d'hyperpolarisation des valorisations dans le Food Beverage HPC, Rémy Cointreau reste identifié comme un 'pure player' stratégiquement concentré avec une 'iconic brand'. Ce statut a historiquement soutenu des multiples de PE bien supérieurs aux pairs et le contexte actuel a amplifié ce phénomène" a souligné le courtier, qui est à 'alléger' sur la valeur...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !