Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h23 Marie Brizard Wine & Spirits -2,59% 1,432€

Marie Brizard Wine & Spirits : MBWS Polska et Polmos Lancut sont cédés

Marie Brizard Wine & Spirits : MBWS Polska et Polmos Lancut sont cédés
Marie Brizard Wine & Spirits : MBWS Polska et Polmos Lancut sont cédés
Crédit photo © Belvedere

(Boursier.com) — Marie Brizard Wine & Spirits a cédé la totalité des actions de MBWS Polska et de Polmos Lancut au groupe United Beverages S.A. à la suite de la levée de l'ensemble des conditions suspensives.

Comme annoncé le 16 juillet dernier, cet accord s'inscrit dans le plan stratégique de MBWS visant à évaluer chacune de ses activités "au regard de leur capacité à créer de la valeur sur le long terme au sein du Groupe".

"Le rachat par United Beverages S.A. va ainsi conférer à ces entités la taille critique requise pour une activité rentable pérenne", indique MBWS.

Les deux groupes vont désormais poursuivre leur collaboration à travers notamment un accord de distribution par United Beverages S.A. des produits de MBWS en Pologne. Le versement du prix de cession est effectué en plusieurs échéances. De plus, compte tenu de la dette financière nette liée à l'activité cédée, l'impact en trésorerie pour MBWS est négatif à court terme mais demeure très limité à long terme.

Par ailleurs, MBWS a conclu avec COFEPP une nouvelle avance en compte courant d'un montant en principal de 8,2 millions d'euros (rémunérée au taux annuel capitalisé EURIBOR 3 mois avec un floor à zéro + 425 bps) qui sera versée en trois tranches fermes successives d'un montant respectif de 3 millions d'euros, 3 millions d'euros et 2,2 millions d'euros, d'ici fin octobre, fin novembre et avant la réalisation de l'augmentation de capital. Le lancement de l'augmentation de capital prévu fin 2020 demeure conditionné à l'approbation des résolutions nécessaires par l'Assemblée Générale, la délivrance par l'Autorité des marchés financiers de son approbation du prospectus relatif à l'opération et à la formalisation de l'accord de principe sur la modification d'un contrat de fourniture vrac de Scotch Whisky conclu avec un fournisseur de la société.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !