Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 LNA Santé +0,21% 48,500€

LNA Santé : bonne nouvelle

LNA Santé : bonne nouvelle
LNA Santé : bonne nouvelle

(Boursier.com) — LNA Santé grimpe de 0,8% ce lundi à 47,20 euros après avoir signé avec les associés du groupe Clinique Développement un protocole d'acquisition portant sur l'intégralité dudit groupe. Le groupe Clinique Développement est un opérateur sanitaire de premier plan dans le territoire de santé normand en Soins de Suite et Réadaptation et proposant une offre de médecine chirurgie de spécialité à forte expertise, en synergie avec son offre Moyen Séjour.

Avec au total près de 580 lits et 250 places en hôpital de jour auxquels s'ajoutent 22 blocs opératoires, l'ensemble de ces activités représente un chiffre d'affaires consolidé de 76,6 millions d'euros en 2019. Cette opération structurante s'inscrit parfaitement dans les orientations stratégiques du plan "Grandir Ensemble 2022" visant à conjuguer l'ancrage territorial avec le développement d'offres de service au coeur des parcours de santé.

Dans le cadre de cette opération, LNA Santé se porte également acquéreur du parc foncier du groupe.
L'acquisition est, conformément à la législation, soumise à l'examen de l'Autorité de la Concurrence. La conclusion de l'opération est attendue en novembre 2020.
Portzamparc parle d'une "bonne nouvelle pour le groupe qui est en passe de réaliser son opération la plus significative". De quoi rester à l'achat en visant un cours de 55 euros...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !