Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 15h47 Fnac Darty +2,57% 47,180€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : comptes salués !

Fnac Darty : comptes salués !
Fnac Darty : comptes salués !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FNAC Darty grimpe de 3,4% à 44,75 euros ce jeudi, alors que le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,859 milliard d'euros au 3è trimestre 2020, en hausse de +7,3% en données comparables et +8,5% en données publiées. L'effet périmètre lié à l'intégration de Nature & Découvertes sur le mois de juillet s'élève à environ 12 millions d'euros au cours du trimestre.

A fin septembre 2020, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 4,708 MdsE, en retrait de -4% en données comparables et -2% en données publiées. La poursuite de la forte croissance des ventes en ligne sur le trimestre de près de +30% et de la reprise des ventes en magasins, permet au Groupe de réduire la perte liée à la crise sanitaire à moins de 100 millions d'euros à fin septembre 2020.
Dans le contexte, le groupe démontre la pertinence de son modèle omnicanal dans un contexte de crise sanitaire sans précédent et continue d'enregistrer une forte dynamique de ses plateformes digitales dans l'ensemble des zones géographiques.

Le taux de marge brute du trimestre est en recul d'environ -50 points de base par rapport au niveau de l'année dernière. Ce retrait provient d'un effet dilutif d'environ -15 points de base lié à la solide performance des franchisés et d'un effet défavorable de la forte baisse des ventes de la billetterie estimé à environ -35 points de base. L'effet légèrement positif de l'intégration de Nature & Découvertes sur le mois de juillet compense l'impact négatif du mix produits et services.

Perspectives affichées

Fnac Darty demeure confiant dans sa capacité de résistance et la qualité de sa performance opérationnelle pour réussir les grands rendez-vous commerciaux de fin d'année qui bénéficieront d'un carnet riche de lancements de nouveaux produits et d'exclusivités produits notamment en gaming, en informatique et en téléphonie. Grâce à la solidité de ses capacités logistiques et digitales, sa position de leader en France sur ses marchés et la qualité de la relation avec ses fournisseurs, le Groupe se dit prêt à relever les défis commerciaux qui l'attendent à la fin d'année.

L'activité de la billetterie est fortement pénalisée par les mesures de restrictions touchant l'industrie du spectacle et le groupe n'anticipe pas à date un retour à la normale de l'activité avant le second semestre 2021.
Le groupe reste focalisé sur la maîtrise des coûts, des investissements et du cash-flow, mais reste cependant prudent face aux incertitudes économiques et sanitaires qui demeurent à date et qui pourraient impacter le trafic de ses magasins notamment dans les centres commerciaux au 4è trimestre, période décisive pour le groupe.

Parmi les derniers avis de brokers, Midcap Partners a ajusté son cours cible de 55 à 61 euros ('achat), HSBC a revalorisé le dossier de 43 à 48 euros ('achat'), Kepler Cheuvreux a porté sa cible de 50 à 60 euros ('achat') et Oddo BHF a rehaussé son objectif de cours de 53 à 57 euros en étant à l'achat lui aussi...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !