Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h36 Faurecia +1,29% 41,740€

Faurecia : révision des prévisions en hausse pour le S2

Faurecia : révision des prévisions en hausse pour le S2
Faurecia : révision des prévisions en hausse pour le S2
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Faurecia, sous la présidence de Michel de Rosen, s'est réuni le 22 octobre 2020. Les ventes du groupe s'inscrivent à 3,874 MdsE au T3 en repli de 7% à périmètre et taux de change constants.
Il en ressort ainsi une forte amélioration séquentielle à périmètre et taux de change constants : -7% au T3, après -19,7% au T1 et -50% au T2

Le groupe souligne la forte croissance des ventes en Chine : +15,4% à périmètre et taux de change constants et la surperformance de Seating et Clean Mobility qui représentent ensemble 65% des ventes du groupe, tandis que Interiors et Clarion Electronics ont sous-performé le marché.

POINT SUR LA CESSION DE 46% DES PARTS DE FAURECIA DETENUS PAR PSA

S'agissant du projet de fusion PSA-FCA pour créer Stellantis et conformément aux modifications annoncées le 14 septembre, la participation de 46% détenue actuellement par PSA dans Faurecia devrait être distribuée à l'ensemble des actionnaires de Stellantis juste après la finalisation de la fusion, et à la suite de l'approbation du conseil d'administration de Stellantis et de ses actionnaires.

PSA et FCA prévoyant la signature finale de la fusion d'ici à la fin du T1 2021, et compte tenu du délai minimum nécessaire à la procédure d'approbation, la distribution des actions Faurecia ("spin-off") pourrait intervenir au plus tard au deuxième trimestre 2021. Elle contribuera à renforcer sensiblement le flottant et la liquidité du titre.

GUIDANCE POUR LE SECOND SEMESTRE REVISÉE A LA HAUSSE

Sur la base d'une hypothèse révisée de baisse de la production automobile mondiale au S2 2020 d'environ 5% par rapport au S2 2019 (contre "une baisse d'environ 15%" annoncée le 27 juillet), Faurecia revoit à la hausse ses objectifs financiers pour le second semestre de l'année :
Ventes d'au moins 8 milliards d'euros (contre "environ 7,6 milliards d'euros" annoncés le 27 juillet)
Marge opérationnelle d'au moins 5,5% (contre "environ 4,5%" annoncés le 27 juillet)
Cash-flow net d'au moins 700 millions d'euros (contre "environ 600 millions d'euros" annoncés le 27 juillet).

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, a déclaré : "Nos ventes au troisième trimestre ont été meilleures que nos prévisions initiales. Malgré l'incertitude actuelle liée à la Covid-19, nous sommes désormais plus confiants en ce qui concerne la production automobile mondiale au second semestre, dont la baisse devrait être seulement d'environ 5 % par rapport au second semestre 2019.
L'amélioration des conditions de marché et la confirmation des effets positifs de nos mesures pour renforcer davantage la résilience, améliorer la génération de trésorerie et maintenir une structure financière saine nous permettent de revoir à la hausse notre guidance pour le second semestre. Nous anticipons un fort rebond du marché sur les deux prochaines années et confirmons que Faurecia est en bonne voie pour atteindre son ambition de chiffre d'affaires, de rentabilité et de génération de cash à l'horizon 2022".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !