Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 13h04 Capgemini -1,38% 118,100€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini : opération de neutralisation de la dilution du plan d'actionnariat salarié

Capgemini : opération de neutralisation de la dilution du plan d'actionnariat salarié
Capgemini : opération de neutralisation de la dilution du plan d'actionnariat salarié
Crédit photo © Capgemini / Microsoft

(Boursier.com) — Dans le cadre de son septième plan d'actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan), Capgemini annonce le lancement d'une opération de neutralisation de la dilution actionnariale afférente à ce plan.

Capgemini va allouer par anticipation le produit de cette opération ESOP - qui prend la forme d'une augmentation de capital réservée aux salariés - au rachat d'actions existantes. Cela neutralisera l'essentiel de la dilution actionnariale entraînée par l'augmentation de capital. Cette opération de rachat d'actions se déroulera avant le 17 décembre 2020, date à laquelle l'augmentation de capital sera effective.
Ainsi, à cette échéance, l'actionnariat salarié sera renforcé d'un volume maximum de 3 millions d'actions (représentant 1,77% du capital existant) sans impact matériel sur la trésorerie du Groupe ni dilution significative des actionnaires existants.

Capgemini SE a conclu le 7 octobre 2020 une convention de rachat d'actions avec un prestataire de services d'investissement, qui est également l'établissement structurant le plan d'actionnariat salarié. Capgemini s'engage ainsi à racheter ses propres actions dans la limite de 3 millions d'actions et de 322,5 millions d'euros, aux fins d'annulation. Les principales modalités de la convention de rachat d'actions sont détaillées en annexe de ce communiqué.

Pour rappel, cette opération de rachat d'actions fait suite à l'annonce du 16 septembre 2020 du lancement du plan ESOP et de la décision du Conseil d'Administration de Capgemini SE d'autoriser une enveloppe dédiée de rachat d'actions. Les conditions de ces deux opérations s'inscrivent dans le cadre des autorisations consenties par l'Assemblée Générale du 20 mai 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !