Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h05

Prodware +1,39% 5,820€

  • ALPRO - FR0010313486
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Stéphane Conrard Directeur Général Délégué de Prodware

Nous anticipons un rebond de l'activité en 2021!
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Boursier.com : Prodware a su faire progresser son EBITDA semestriel, malgré le recul de -6,1% du chiffre d'affaires... Comment ?

S.C. : Le modèle de Prodware est résilient de part ses produits, la géographie de ses marchés, le large éventail de ses clients, 19.000, et le modèle de vente en SAAS. Face à une baisse de chiffre d'affaires, Prodware a démontré sa capacité à baisser ses charges de négoces et à préserver ses marges. Les charges externes ont reculé de -17,5% et les charges de personnel de -18,2%!

Boursier.com : Des satisfécits durant cette période difficile?

S.C. : Dans un contexte très dégradé, il y a des pays qui se comportent très bien : nous avons ainsi enregistré le meilleur troisième trimestre depuis 10 ans en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Des pays où les usages numériques sont parmi les plus adoptés, en tout cas plus qu'en France. D'ailleurs nous bénéficions de plus de visibilité dans ces pays que dans l'hexagone!

Boursier.com : Pourquoi ne pas avoir sollicité de PGE ?

S.C. : Nous n'avons pas jugé nécessaire de solliciter un PGE à des conditions assez similaires à celle du Marché, que de toute façon il faut bien rembourser par la suite, avec les intérêts... En outre, nous disposons de lignes de crédit non tirées pour environ 20 ME. En revanche, nous avons activé du chômage partiel pour 30 à 35% des effectifs sur la période. Concernant l'endettement de la société, au 30 juin,

Boursier.com : Enregistrez-vous des défaillances d'entreprises parmi vos nombreux clients?

S.C. : Nos 12.000 clients en France constituent un panel assez représentatif de l'économie française. En ce sens, nous n'enregistrons pas plus de défaillances qu'en temps normal. J'ai même tendance à penser qu'elles sont inférieures à la normale, de par toutes les mesures d'aides aux entreprises du gouvernement... Ce qui ne veut pas dire que le mal ne couve pas pour les années à venir!

Boursier.com : Comment envisagez-vous le moyen terme, s'il est possible de le faire étant donné la situation ?

S.C. : L'avènement du télétravail, l'essor de l'internet des objets et les applications de l'intelligence artificielle, sont autant de challenges nouveaux pour Prodware qui compte se renforcer et accroître ses capacités dans ces domaines. A plus court terme, nous allons continuer à rationaliser nos portefeuilles pour nous concentrer sur les marchés à plus forts potentiels et sur les projets les plus stratégiques! Nous anticipons un rebond de l'activité en 2021!

©2020,