Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35

Technicolor -0,22% 1,700€

  • TCH - FR0013505062
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Richard Moat, DG de Technicolor

Richard Moat DG de Technicolor

Technicolor est aujourd'hui sur une nouvelle dynamique!
Richard Moat, DG de Technicolor

Boursier.com : Pourquoi les actionnaires devraient-ils souscrire à cette augmentation de capital alors que la société a beaucoup déçu dans le passé ?

R.M. : Technicolor souffrait d'une structure de capital qui a impacté son agilité opérationnelle. Le plan de restructuration annoncé, dont l'augmentation de capital avec DPS fait partie, combiné un programme d'optimisation des coûts, permettront à Technicolor d'opérer à plein régime. Technicolor est aujourd'hui sur une nouvelle dynamique et ouvrira une nouvelle page de son histoire après la finalisation de sa restructuration financière. En participant à l'augmentation de capital, les actionnaires accompagneront la société dans cette nouvelle étape visant une création de valeur durable. Technicolor est leader dans ses 3 secteurs d'activité et profite de la forte hausse de la consommation de contenus digitaux, de la croissance soutenue des solutions d'accès haut débit et d'une demande toujours plus forte dans les contenus originaux. La pandémie de la Covid-19 a mis notamment en exergue les besoins en contenu original et en accès haut débit et solutions vidéo basées sur Android TV.

Boursier.com : Après la restructuration financière, quelle sera la dette résiduelle de Technicolor ?

R.M. : Après la restructuration financière, la dette brute de Technicolor sera de 1,14 milliards d'euros avec des maturités étendues à décembre 2024 pour la majeure partie.

Boursier.com : Quelles sont les perspectives de croissance dans les services de production pour le cinéma ?

R.M. : Les services de production travaillent non seulement pour le cinéma, mais aussi pour d'autres activités peu ou pas impactées par la pandémie, telles que les séries diffusées sur les plateformes de streaming, l'animation, les jeux vidéo et la publicité. Les perspectives sont très attractives car la demande est en forte croissance en particulier concernant les effets spéciaux qui permettent d'offrir de nouvelles expériences aux spectateurs. Selon les scénarios, la croissance moyenne attendue sur la période 2019-22 peut s'élever jusqu'à +3% par an. Les récentes discussions avec les grands studios américains confirment une reprise de l'activité dans l'industrie cinématographique.

Boursier.com : Après les déboires connus dans la maison connectée, ce segment devrait-il repartir de l'avant ?

R.M. : L'activité Maison Connectée avait dû faire face à la crise des composants mémoires mais a depuis réussi sa transformation en profitant notamment de la croissance significative de l'accès haut débit résidentiel. L'expérience du confinement et l'explosion du télétravail ont démontré à quel point cet accès était crucial pour les particuliers. Maison Connectée est par ailleurs leader en solutions vidéo basées sur Android TV qui enregistrent forte croissance. En termes opérationnels, l'activité a fortement amélioré sa rentabilité à travers une meilleure gestion des coûts, en se recentrant sur ses clients clés et en réduisant sa sensibilité aux évolutions de prix des composants électroniques.

Boursier.com : Pour ce qui est des DVD, une cession de cette activité est-elle envisageable ?

R.M. : L'activité DVD apporte de la visibilité pour le Groupe et fait partie de son modèle économique équilibré sur trois métiers. La position de leadership mondial permet d'optimiser la rentabilité sur la base de contrats long terme (dont certains ont été renouvelés en incluant des clauses de tarification adaptées aux volumes) où la complexité croissante des opérations et du service rendu compensent la baisse des volumes. Les nouvelles sorties en salles sont toujours suspendues, ce qui entraîne une réduction des recettes de Services DVD, mais la demande sur le catalogue reste forte.

©2020,