Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 12h48

We.Connect -1,10% 18,000€

  • ALWEC - FR0013079092
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Moshey Gorsd, PDG de We.Connect

Moshey Gorsd PDG de We.Connect

Face à cette crise du Coronavirus, We.Connect parvient à maintenir 75 à 80% de son chiffre d'affaires
Moshey Gorsd, PDG de We.Connect

Boursier.com : Avec 155 ME de chiffre d'affaires en 2019, vous dépassez largement l'objectif de 135 ME. Aviez-vous été trop prudents?

M.G. : La croissance plus forte que prévue provient de deux éléments : nous avons réussi à relancer l'activité de PCA rachetée en juin 2017 et en 2019 sa croissance a atteint 35%. En outre, le contrat signé l'an passé pour la distribution des PC avec HP a contribué à la forte croissance de 2019 et nous n'avions sans doute pas mesurer totalement l'impact favorable. Nous récoltons donc les efforts fournis depuis un certain temps.

Boursier.com : Comment s'explique la baisse du résultat net ?

M.G. : Nous bénéficions, jusqu'en 2019, de déficits reportables, mais cela n'a plus été le cas l'an passé. C'est en grande partie la raison du net recul du bénéfice net l'an passé. Nous avons aussi subi des frais exceptionnels liées au décalage de plusieurs mois de notre déménagement. Aujourd'hui cet épisode est derrière nous et l'outil est optimisé et opérationnel !

Boursier.com : Concrètement comment se traduit la crise pour We.connect ?

M.G. : Une partie du personnel est en télétravail, une autre sur site, notamment pour ce qui concerne la logistique. Nous faisons très attention à la santé des personnels en leur fournissant des masques. Etant donné le large éventail de nos clients : e-retailers, des professionnels, de la grande distribution, nous arrivons à maintenir un chiffre d'affaires d'environ 75 à 80% de l'activité enregistrée en 2019. Ce qui est assez encourageant! Nos produits sont demandés tout simplement parce que l'informatique est essentielle à la vie d'un pays...

Boursier.com Qu'en est-il, en amont, de vos approvisionnements?

M.G. : Nous sommes entrés dans la crise avec un stock de produits non négligeable, puis la Chine a rouvert depuis fin mars et nous recevons tous les jours nos marchandises en provenance d'Asie. Certes, avec un délais plus long.

Boursier.com : Avez-vous sollicité les dispositifs d'aides de l'Etat ?

M.G. : Il faut souligner l'efficacité des mesures gouvernementale, tant dans leur pertinence que dans leur mise en oeuvre. Nos commerciaux de terrain sont au chômage partiel. Côté Trésorerie, nous avons sollicité nos partenaires bancaires pour un PEG de 12 ME et 5 ME supplémentaires auprès de la BPI. Nous nous sommes donc constitué une Trésorerie supplémentaire de 17 ME. Nous n'en avons pas besoin disposant, fin décembre, de 23 ME, mais nous avons voulu faire preuve de prudence étant donné l'environnement totalement inédit dans lequel nous évoluons tous désormais! We.Connect bénéficie aujourd'hui d'une Trésorerie totale comprise entre 30 et 35 ME lui permettant de palier à toute éventualité.

Boursier.com : Qu'en sera t-il du dividende ?

M.G. : Nous ne le remettons pas en cause. Il fait partie de la rémunération des dirigeants et n'est pas un simple "bonus". L'entreprise ne rencontre pas une perte de chiffre d'affaires telle que le dividende s'en retrouverait menacé. L'entreprise peut le distribuer sans se mettre en risque. On a évoqué la trentaine de millions de Trésorerie, il faut mettre le dividende en perspective : 600.000 Euros.

©2020,