Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35

Pixium Vision +2,79% 0,738€

  • ALPIX - FR0011950641
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision

Lloyd Diamond Directeur Général de Pixium Vision

Confiants pour la suite !
Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision

Boursier.com : Etes-vous confiant quant à l'issue de votre augmentation de capital?

L.D. : Nous sommes confiants dans son issue, dans la mesure où près de 6 ME sont d'ores et déjà engagés : nos actionnaires Sofinnova Partners et Bpifrance Participations participent à l'opération, à hauteur de 33% de son montant. Et quatre nouveaux investisseurs qualifiés se sont engagés à souscrire les actions nouvelles qui n'auraient pas été souscrites à l'issue de la période de souscription pour un montant maximum de 3,3 ME, représentant au maximum environ 42 % du montant total de l'offre.

Boursier.com : Avant la levée de fonds la société était financée jusqu'à fin mars 2021. Qu'en est-il désormais?

L.D. : C'est surtout la phase de recrutement des patients de l'étude Pivot qui est désormais financée. Nous espérons accélérer et débuter en septembre. Nous nous donnons ensuite un an pour réaliser le recrutement, ce qui assure donc un financement de Pixium Vision jusqu'à fin 2021. Il faudra par la suite réfléchir au financement de la phase d'essais elle-même, mais à ce moment-là, notre projet pourra peut-être séduire des investisseurs moins en amont des projets.

Boursier.com : Dans quelle mesure la crise sanitaire vous a t-elle affectés?

L.D. : Hormis ce décalage logique dans le début du recrutement des patients, la société avait la chance de disposer d'une Trésorerie lui assurant un horizon de 12 mois, avant la levée de fonds qui se termine. Nous avons aussi saisi l'opportunité de concrétiser un PGE de 2,5 ME. Par ailleurs, nous avons placé quelques personnes en chômage partiel.

Boursier.com : Vos précédentes études ont démontré une certaine efficacité. Quel est le risque principal pour l'étude PIVOT?

L.D. : A mon sens, la question la plus importante concerne la rapidité du recrutement des patients. C'est la principale inconnue. Concernant l'étude elle-même, il n'y a pas de raison que l'efficacité démontrée lors des études précédentes ne soit pas réitérée. La seule chose qui change c'est la taille de la cohorte de patients et la vérification de la "safety" pour l'ensemble des patients.

Boursier.com : Où en êtes-vous pour ce qui est des Etats-Unis?

L.D. : Nous discutons de façon constructive avec la FDA, de façon à cerner au mieux ses attentes concernant l'étude à mener sur place. L'essentiel est de ne pas partir dans l'inconnu !

©2020,