Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020

Aptorum 0,00% 3,220€

  • APM - KYG6096M1069
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Darren Lui, President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Darren Lui President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Plus de 15 candidats médicaments en cours de développement !
Darren Lui, President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Boursier.com : Quelle est la spécialité d'Aptorum Group ? Son champ thérapeutique d'investigations ?

D.L. : Aptorum Group est une société biopharmaceutique dédiée au développement de nouvelles thérapies pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Nous avons plus de 15 candidats médicaments en cours de développement dans les domaines de l'oncologie orpheline, des maladies infectieuses, des maladies métaboliques, de la santé des femmes et d'autres maladies. En particulier, Aptorum possède 3 plates-formes piliers majeurs de découverte de médicaments, dont Smart-ACTTM, Acticule et Claves. La plate-forme Smart-ACTTM déploie un dépistage informatique à haut débit pour repositionner les médicaments approuvés par rapport à certaines cibles potentielles de maladies orphelines. La plate-forme Acticule vise la découverte et le développement d'une approche de nouvelle génération en matière de maladies infectieuses. La plate-forme Claves se concentre sur la modulation de la signalisation chimique du microbiote intestinal contre les principales maladies métaboliques.

Boursier.com : A quel stade de développements sont vos produits ?

D.L. : Le premier de nos trois principaux piliers de découverte et développement de médicaments est la plate-forme Smart-ACTTM. Dans le cadre de cette plate-forme, nous avons 4 programmes de médicaments repositionnés en cours d'étude et de développement. Le programme principal, SACT-1 concerne un médicament repositionné pour le traitement du neuroblastome (un cancer de la tumeur solide affectant principalement les enfants), avec actuellement une demande de soumission à la FDA en bonne voie (IND) pour démarrer la preuve de concept et les essais cliniques sur un modèle humain. Sous notre deuxième pilier majeur avec la plate-forme Acticule, nous avons 4 programmes anti-infectieux en cours de développement ciblant les problèmes de résistance aux antimicrobiens associés aux infections. Le programme principal, ALS-4 est une nouvelle petite molécule pour le traitement du staphylocoque aureus résistant à la méthicilline (superbug " SARM ") qui a été développée sous une forme orale, médicament de première classe, en utilisant une approche anti-virulente. SLA-4 fait l'objet d'études pour permettre une soumission à la FDA (IND) afin de commencer les essais cliniques de phase 1 sur des humains. Notre troisième pilier majeur est la plate-forme Claves qui se concentre sur la modulation des signaux chimiques du microbiome ciblant les principales maladies métaboliques. Le programme principal de la plate-forme Claves, CLS-1, est une approche macromoléculaire ciblant l'obésité. CLS-1 est actuellement en phase d'optimisation pour son développement. Nous avons également un complément alimentaire, NLS-2 NativusWell, qui cible les femmes souffrant de ménopause, post-ménopausée et d'autres symptômes connexes, tels que les bouffées de chaleur et même l'ostéoporose. NativusWell(R) est en cours d'enregistrement au Royaume-Uni, en Europe et en Asie et vise une commercialisation en 2020.

Boursier.com : Les "biotechs" françaises suscitant le plus d'espoir se cotent sur le Nasdaq pour une meilleure valorisation, après l'étape à Paris. Vous faites le chemin inverse ce qui peut surprendre. Pourquoi ?

D.L. : Aptorum est une société internationale avec des bureaux et des laboratoires situés dans le monde entier, incluant notre bureau principal basé à Londres au Royaume-Uni. L'Europe, outre les Etats-Unis, reste un axe majeur de développement avec des dépenses de santé qui représentent au moins 10% du PIB de l'Union Européenne par an. En particulier, la France dispose de nombreuses opportunités dans le domaine de la biotechnologie pour une collaboration potentielle en recherche et développement. Ainsi, Le Groupe Aptorum a poursuivi un processus de double cotation dans le cadre d'une procédure d'inscription FastPath sur Euronext, spécialement conçue pour les sociétés cotées aux États-Unis afin de nous permettre d'étendre notre présence opérationnelle et auprès d'investisseurs en Europe, ainsi que de s'aligner stratégiquement sur les principaux marchés des produits ciblés dans l'Union Européenne. Elle contribue également à diversifier la base d'investisseurs, à renforcer la visibilité sur le marché et la reconnaissance internationale d'Aptorum Group.

Boursier.com : Comptez-vous solliciter les investisseurs par une levée de fonds ici à Paris ?

D.L. : L'Europe, en plus des États-Unis, continue d'être un marché clé pour les futurs plans de commercialisation et de développement de notre société pour son portefeuille de produits thérapeutiques. Paris abrite l'une des plus grandes concentrations d'investisseurs privés et publics en Europe. Nous poursuivons nos efforts pour élargir la base d'actionnaires d'Aptorum Group afin d'impliquer davantage d'investisseurs dans toute l'Europe dans le financement du développement et de la commercialisation de notre portefeuille actuel de candidats médicaments. Sous réserve des conditions futures du marché, nous continuerons d'évaluer les opportunités de levée de capitaux à Paris et dans toute l'Europe.

Boursier.com : Pensez-vous que d'autres biotechs américaines pourraient vous suivre ?

D.L. : Aptorum Group est heureux de devenir la première société biopharmaceutique cotée au Nasdaq admise sur Euronext Paris. Nous pensons que les entreprises bénéficieront grandement de leur inscription sur Euronext car c'est le plus grand marché actions en Europe. Cette double cotation est facilitée par le processus FastPath qui simplifie considérablement les exigences de dépôt entre les États-Unis et l'Europe. Euronext Paris dispose également de l'un des plus profonds réservoirs de liquidités en Europe, ce qui aide les entreprises à diversifier potentiellement leur éventail d'investisseurs en dehors des États-Unis et à créer des opportunités de collaboration européennes. Sur cette base, nous pensons que les biotechs américaines seront de plus en plus attirées par une double cotation sur Euronext et sur le Nasdaq.

©2020,