Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35

Bigben Interactive +1,62% 18,800€

  • BIG - FR0000074072
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Alain Falc PDG de Bigben Interactive et Nacon

Bigben et Nacon relèvent leurs objectifs de chiffre d'affaires annuel
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Boursier.com : Nacon a révisé à la hausse son objectif annuel de chiffre d'affaires et logiquement Bigben en fait autant. Vous apparaissez comme un gagnant dans le contexte économique difficile actuel...

A.F. : Chez Bigben la partie Téléphonie-Audio a tout de même souffert de la fermeture des boutiques durant le confinement de mi-mars à mi-mai. Les ventes se sont bien redressées en juin et juillet : la consommation a été au rendez-vous. Concernant le mois d'août, le décalage de la sortie de l'iPhone 12 a pesé, alors qu'un an auparavant nous avions facturé des accessoires pour la sortie de l'iPhone 11 dès le mois d'août. Mais effectivement, l'excellente performance de Nacon, dans les jeux vidéos, autorise ce relèvement de guidance.

Boursier.com : Une performance à la fois dans les jeux et les accessoires?

A.F. : Les accessoires continuent à surperformer, notamment les casques utilisés aussi dans le cadre du télétravail... Ce marché est en train d'exploser! Concernant les jeux, les ventes digitales étaient excellentes au 1er trimestre, un peu moins fortes par la suite, mais elles demeurent plus élevées que l'an passé, ce qui signifie que le back catalogue est très bien orienté. Nous demeurons donc sur un trend très élevé, ce qui nous conduit à relever notre objectif de chiffre d'affaires annuel.

Boursier.com : C'est d'autant plus remarquable que vous décalez le lancement du jeu Vampire : La Mascarde Swansong...

A.F. : Nous pensions réaliser plus de 10 ME de chiffre d'affaires avec ce jeu lors de cet exercice. Mais le décalage de la sortie de ce qui devait être le plus gros titre de l'année pour Nacon, nous assure un fort chiffre d'affaires pour le premier semestre du prochain exercice... Nous souhaitons peaufiner le jeu pour qu'il soit vraiment excellent et souvent quelques mois de plus permettent une vraie amélioration et un meilleur accueil des critiques. Prendre plus de temps nous garantit que le jeu sera meilleur. Cela aurait été une erreur de le sortir lors de cet exercice.

Boursier.com : Qu'espérer spécifiquement pour l'Audio-Télécoms?

A.F. : Sur l'Audio-Telécoms, les trimestres qui viennent devraient être au minimum du même acabit que ceux de l'année dernière, sachant que le dernier (janvier-mars, NDLR) sera certainement meilleur du fait de l'effet de base sur la deuxième moitié de mars. Et sachant aussi que nous ne rattraperons sans doute pas, au final, la chute de ventes d'avril et mai. Concernant Nacon, la fin d'année s'avère dynamique avec la sortie de 4 jeux importants dans les prochains mois. L'accord conclu avec Microsoft et une fin d'année prometteuse dans le secteur avec des sorties de nouvelles consoles porteront Nacon dont le carnet de commandes est rempli! D'où notre révision à la hausse de nos prévisions.

Boursier.com : Avez-vous sollicité les aides publiques durant le confinement ?

A.F. : Nacon non, mais Bigben a sollicité deux PGE pour 15 ME de façon à conforter sa Trésorerie. Nous avons perdu 1,5 ME en avril avec la chute des ventes et sans visibilité à l'époque il nous fallait prendre toute mesure protectrice.

Boursier.com : Avancez-vous sur des dossiers d'acquisition?

A.F. : Nous sommes à l'affût mais aucun dossier particulier n'est en discussion aujourd'hui. Ceci dit, nous avons expliqué lors de l'introduction en Bourse de Nacon que l'argent levé devait, en partie, être consacré à des opérations de croissance externe.

©2020,