Les agents de sûreté aéroportuaire suspendent la grève

PARIS (Reuters) - Des agents de sûreté aéroportuaire en grève depuis vendredi sur des revendications de salaires et de conditions de travail ont suspendu leur mouvement, a-t-on appris samedi de source syndicale.
Des négociations doivent s'engager le 3 septembre avec le SESA, la chambre patronale représentant les employeurs, indique Force Ouvrière dans un communiqué.
La grève a légèrement perturbé le trafic aérien à l'aéroport parisien de Roissy et n'a pas eu de véritable impact sur le trafic à Orly, selon Aéroports de Paris (ADP).
Les revendications des grévistes portaient sur les salaires, les conditions de travail et les conditions de reprise du personnel lors de transferts de marchés à d'autres entreprises.
ADP avait annoncé une mobilisation de ses équipes "pour renforcer le dispositif d'orientation, d'assistance et d'information des passagers et faciliter leur passage aux contrôles de sûreté".
FO parle de son côté de "plus forte mobilisation depuis 2005" chez les grévistes et estime que la grève "a mis en lumière les difficultés rencontrées par les salariés de ce secteur", qui emploie quelque 10.000 personnes.
Pascal Liétout










