Football: Vieira et Ribéry de retour en équipe de France

News
Reuters02/10/2008 à 15h32 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Football: Vieira et Ribéry de retour en équipe de France

par Bertrand Boucey

PARIS (Reuters) - Patrick Vieira et Franck Ribéry ont été appelés jeudi en équipe de France pour la première fois de la saison pour les matches en Roumanie et contre la Tunisie.

Raymond Domenech n'a en revanche pas convoqué Sidney Govou, touché à une cheville lors du match nul de Lyon sur la pelouse du Bayern Munich mardi en Ligue des champions, ni Samir Nasri.

"Samir revient mais pour le moment c'est encore un peu juste", a dit le sélectionneur français au sujet du milieu de terrain d'Arsenal, touché à un genou le mois dernier.

Florent Sinama-Pongolle, attaquant de l'Atletico Madrid, pourrait obtenir sa première sélection après une apparition avec l'équipe A' en mars.

Longuement blessés, Vieira et Ribéry n'ont pas participé à la victoire 3-2 en Suède en août en match amical ni aux deux premières rencontres dans le groupe 7 de qualification à la Coupe du monde 2010, en Autriche (1-3) et contre la Serbie (2-1) en septembre.

"UNE SEULE DICTATURE, CELLE DU RÉSULTAT"

Vieira, blessé à une cuisse fin mai juste avant l'Euro, a rejoué plusieurs matches avec l'Inter Milan.

"On connaît le poids de Patrick. Quand il est bien, c'est exceptionnel, c'est un des meilleurs milieux en Europe", a déclaré Raymond Domenech. "S'il est à son meilleur niveau, il est indispensable."

Touché à une cheville contre l'Italie en juin, Ribéry vient de reprendre avec le Bayern Munich. Il a été titulaire pour la première fois de la saison contre Lyon. "On a vu que ses capacités d'accélération restent intactes même s'il n'est pas capable de tenir encore tout un match", a jugé Raymond Domenech.

La France se déplace en Roumanie le 11 octobre pour son troisième match de qualification au Mondial 2010. Un bilan de l'action de Raymond Domenech doit être établi après cette rencontre après sa reconduction à la tête des Bleus malgré l'élimination au premier tour de l'Euro en juin.

La France accueillera trois jours plus tard la Tunisie en match amical.

Raymond Domenech a une nouvelle fois assuré ne pas se préoccuper de son cas personnel. Il a réclamé du temps pour sa sélection, dont huit des 22 joueurs ont moins de 25 ans.

"Les qualifications, ce n'est jamais facile, en plus quand on a une équipe en construction", a-t-il plaidé. "Il faut donner à cette équipe du temps et la laisser vivre un petit peu."

"Il n'y aura rien de décisif (dans le match en Roumanie). Chaque journée va avoir une vérité et après chaque journée, on fera un bilan. Après la Roumanie, tout sera encore possible", a-t-il assuré.

Raymond Domenech a dit ne pas tenir compte des critiques qui ne cessent de lui être adressées par d'anciens joueurs, comme Grégory Coupet lui reprochant l'instauration d'une "dictature" en équipe de France. "Je ne connais qu'une seule dictature, celle du résultat", a-t-il répliqué.

La liste:

Gardiens: Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)

Défenseurs: William Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Eric Abidal (FC Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Bakary Sagna (Arsenal), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville), Rod Fanni (Stade Rennais)

Milieux de terrain: Patrick Vieira (Inter Milan), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth)

Attaquants: Thierry Henry (FC Barcelone), Karim Benzema (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Nicolas Anelka (Chelsea), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Florent Sinama-Pongolle (Atletico Madrid), Hatem Ben Arfa (Marseille).

Edité par Henri-Pierre André

read below for restriction, ©2008, 2009 ReutersReuters

A LIRE AUSSI : Une - Reuters - France - Bilan - Italie - Stade - Lyon - Match - Suède - Coupe du Monde
Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur