VeriSign : le voisin de Google creuse ses pertes
(Boursier.com) -- Le californien de Mountain View VeriSign, leader des services d'infrastructure digitale dédiés au monde des réseaux, a annoncé hier soir ses comptes du 4ème trimestre 2007. Le Groupe a réalisé sur la période des revenus totaux de 386,4 M$ en GAAP, contre 408,6 M$ l'an passé. En GAAP, la perte nette trimestrielle a atteint 195,7 M$, sur un bpa dilué négatif de 88 cents, contre 29,5 M$ de déficit l'an passé, soit 12 cents par action. La perte nette des opérations continues a atteint 195,7 M$ également, contre 31 M$ de pertes l'an dernier.
En base non-GAAP cette fois, VeriSign a engrangé un bénéfice net trimestriel de 70 M$, sur un bpa dilué de 30 cents. Bill Roper, dirigeant du Groupe, estime que le coeur de métier et l'exécution opérationnelle de VeriSign ont continué à "soutenir une forte croissance".
Sur l'exercice 2007 clos fin décembre, les revenus totaux ont été de près de 1,5 Md$, contre 1,56 Md$ en 2006. La perte opérationnelle a atteint 167,5 M$, contre 90,9 M$ de profits en 2006. Le déficit net a été de 119,7 M$ en GAAP, 50 cents par titre, contre 379 M$ de profits et 1,53$ de bpa l'année précédente.









