Seagate : recherché après les comptes, brokers en renfort

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé06/07/2009 - 22h00
10,05- 2,24 %10,3110,609,8716 178 694
Rendement * : NCCapitalisation : 4,94 Md$Fourchette : 10,00 / 10,05

News
Nasdaq / US20/07/2007 à 20h04 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Seagate : recherché après les comptes, brokers en renfort

(Boursier.com) -- Seagate Technology reste bien orienté ce soir, le titre en hausse de 3% à 24,8$. Seagate entouré après l'annonce de résultats trimestriels en vive hausse, mais également soutenu par plusieurs notes d'analystes. En effet, Bear Stearns est passé de 'performance en ligne' à 'surperformance' sur la valeur avec un objectif de cours de 30$, alors que WR Hambrecht est désormais acheteur du dossier, contre un avis 'neutre' précédemment. On apprend également que la firme de recherche UBS a dopé son objectif de cours de 23 à 27$, tout en conservant Seagate dans son portefeuille.

Le fabricant de disques durs a enregistré sur son quatrième trimestre fiscal 2007 des revenus de 2,74 Mds$, des profits GAAP de 541 M$, grâce à un gain fiscal de 359 M$, alors que le bénéfice est ressorti à 96 cents par titre. Sur l'ensemble de l'année, les profits sont de 913 M$ contre 840 M$ en 2006.

Des résultats qui incluent environ 27 M$ d'amortissements et autres charges liées aux acquisitions de Maxtor et EVault. Hors éléments, profits et bpa non-GAAP auraient été de respectivement 568 M$ et 1,01$.

Les analystes visaient en moyenne 36 cents de bpa sur 2,69 Mds$ de revenus.

Sur le trimestre clos fin septembre, Seagate anticipe des revenus compris entre 2,9 et 3 Mds$, un bpa GAAP de 35 à 39 cents et un bpa non-GAAP de 40 - 44 cents hors éléments.

J.M. - ©2007, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur