Micron : léger sursaut dans l'espoir de restructurations

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé09/07/2009 - 22h00
5,04+ 6,78 %4,765,144,7625 404 923
Rendement * : NCCapitalisation : 3,80 Md$Fourchette : 5,02 / 5,14

News
Nasdaq / US29/06/2007 à 19h17 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Micron : léger sursaut dans l'espoir de restructurations

(Boursier.com) -- Micron gagne 1,8% à 12,6$ sur le Nyse ce vendredi, dans un marché actif. Le géant américain des "puces" mémoires, dont les produits servent aux marchés de l'électronique de consommation et de l'informatique, a dévoilé hier soir ses trimestriels.

Sur le 3ème trimestre fiscal 2007, Micron a affiché une perte nette de 225 M$ et 29 cents par titre (bpa dilué), sur des revenus de 1,3 Md$. Les conditions de marché dans le segment des produits mémoires ont provoqué encore des déclins significatifs des prix moyens de vente affectant le portefeuille produits du Groupe. Les prix ont chuté de 35% dans les produits DRAM et de 30% sur les produits NAND Flash en séquentiel, mais le Groupe dit aussi avoir réalisé des réductions de coûts significatives sur ces produits DRAM et NAND Flash (-15% et -30%, respectivement, en séquentiel).

Steve Appleton, Chairman et PDG du Groupe, a par ailleurs annoncé la nomination de Mark Durcan, nommé Président et "COO" (Chief Operating Officer).

Micron poursuit enfin certaines initiatives destinées à ajuster la structure des coûts et à stimuler la croissance. Ainsi, Micron pourrait supprimer des postes, et entend profiter d'opportunités de croissance et d'augmentation de valeur pour les actionnaires.

JN.L. - ©2007, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur