Google : la hausse de la victoire ?

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé02/07/2009 - 22h00
408,49- 2,51 %415,41415,41406,812 517 630
Rendement * : NCCapitalisation : 91,25 Md$Fourchette : 408,10 / 410,00

News
Nasdaq / US13/06/2008 à 20h45 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Google : la hausse de la victoire ?

(Boursier.com) -- Google grimpe de près de 3% ce soir sur le Nasdaq, vers les 569$. L'échec des discussions entre Yahoo! et Microsoft en vue d'une éventuelle transaction est comme une victoire pour Google, qui conserve son avantage dans la recherche et la publicité sur Internet. Hier soir, dans la foulée du communiqué officialisant la rupture avec le géant 'software', Yahoo! a confirmé la signature d'un accord avec Google afin de renforcer sa présence dans la publicité en ligne.

Cet accord permet à Yahoo! d'associer aux résultats des recherches lancées sur ses sites américains et canadiens des encarts publicitaires fournis par Google. L'accord est non-exclusif, donnant la possibilité à Yahoo! d'afficher les résultats des annonces payantes de Google, d'autres tiers, ou celles provenant de sa propre plateforme publicitaire Panama.

Le portail web californien attend de cet accord des retombées de l'ordre de 800 Millions de Dollars de chiffre d'affaires par an et entre 250 et 400 M$ de cash flow opérationnel supplémentaire. Le partenariat, qui prévoit que les liens publicitaires de Google s'affichent sur les pages de Yahoo, a été conclu pour une durée de 4 ans minimum et pourra être prolongé jusqu'à 10 ans.

J.M. - ©2008, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur