Dimanche 1 août 2010, 12:36 | Dernière mise à jour : 17 minutes
DernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé30/07/2010 - 22h00
13,24+ 0,61 %13,0413,3713,0114 130 270
Rendement * : NCCapi. : 26,76 Md$Fourchette : 13,22 / 13,31

Les Produits de Bourse

News
Nasdaq / US19/02/2010 à 15h34 - Soyez le premier à réagir à cet article !Augmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par email

Dell : dévisse après les comptes

(Boursier.com) -- Dell chute de 6,3% en début de séance ce vendredi à Wall Street, à 13,5$ dans un marché actif. Le géant texan des PC a annoncé, pour son 4ème trimestre fiscal clos fin janvier 2010, un bénéfice de 334 M$ (-5%) et 17 cents par titre, contre 351 M$ de profits et 18 cents de bpa un an plus tôt. Les revenus de la firme de Round Rock pour le trimestre clos ont totalisé 14,9 Mds$, contre 13,4 Mds$ un an avant, en hausse de 11%. Le bpa ajusté a représenté 28 cents par titre. Ainsi, alors que les bénéfices ont régressé, les ventes se sont appréciées avec les unités mobilité et services. Le consensus était à 27 cents de bpa ajusté et 13,8 Mds$ de revenus.

Selon le directeur financier Brian Gladden, la marge brute trimestrielle a été affectée par le mix produit orienté vers le bas de gamme PC pour consommateurs, et quelques hausses sur les coûts des composants (DRAM par exemple). Le bénéfice opérationnel GAAP a atteint 510 M$, en hausse de 12%.

En non-GAAP, le profit opérationnel a grimpé de 11% à 798 M$, pour un bénéfice net en repli de 2% à 544 M$ et 28 cents par titre.

Le cash flow des opérations a totalisé 1,3 Md$ sur le trimestre et 3,9 Mds$ sur l'exercice.

Les ventes de notebooks ont bien performé durant le trimestre écoulé, alors que celles des desktops ont régressé en glissement annuel. Toutefois, les ventes desktop PC ont progressé sur une base séquentielle, indiquant un début de reprise possible sur le marché PC. Dell dit désormais être prudemment optimiste concernant une amélioration de la demande sur le segment corporate / technologique. Michael Dell, le PDG du Groupe, dit avoir observé en fin d'exercice des augmentations de demande sur toutes les activités, le phénomène ayant tendance à se poursuivre à en croire le dirigeant.

JN.L. - ©2010 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

A ne pas manquer

Les devoirs de vacances de Nicolas Sarkozy

Le président Nicolas Sarkozy partira dès la fin du conseil des ministres du 3 août pour le Cap Nègre, dans le sud de la France, et une pause de trois semaines qu'il mettra à profit pour préparer la rentrée.

© Reuters

compteur