Chevron : pas si simple...
(Boursier.com) -- Chevron qui a chuté de plus de 12% hier soir à Wall Street dans le sillage de la forte correction des cours du pétrole, vers les 80$ le baril, a expliqué que les résultats du T3 de la branche amont seront inférieurs à ceux du T2 en raison de la baisse des cours du brut qui est passée par là, mais aussi des ouragans du Golfe du Mexique qui ont bouleversé la donne en termes de production.
Globalement, l'aval devrait malgré tout compenser ce phénomène, alors que le marché attend un bpa de 3,25$ sur la période en moyenne.
Le géant pétrolier californien avait publié en août dernier un résultat net de 6 Mds$, en croissance de 11%, soit un bpa dilué de 2,90$.
Sur l'ensemble du 1er semestre, Chevron avait amélioré ses profits à 11,1 Mds$, 5,38$ par titre, contre 10,1 Mds$ et 4,70$ par action l'année précédente.








