AT&T : l'iPhone 3G ou une nouvelle donne chèrement payée
(Boursier.com) -- AT&T cède un peu moins de 1% ce soir sur le Nyse, vers les 37$, sur des craintes liées au nouvel iPhone 3G dévoilé hier soir par Apple. L'opérateur exclusif du téléphone révolutionnaire aux Etats-Unis s'attend à une baisse de ses profits sur les deux prochaines années après le changement des termes de l'accord iPhone.
En effet, au lieu de rémunérer la firme de Cupertino pour chaque appareil activé sur son réseau, AT&T subventionnera l'achat par les consommateurs du nouveau terminal. Jusqu'ici, Apple refusait de faire subventionner son produit par un opérateur, comme c'est le cas en Europe où l'on peut acheter un téléphone à un prix presque symbolique en échange d'un contrat avec un engagement sur la durée.
Cette nouvelle donne devrait réduire le résultat annuel par action du Groupe de 11 cents environ. AT&T espère tout de même accroître le nombre de ses abonnés grâce à la baisse du prix de l'iPhone 3G, en comparaison de son prédécesseur.









