AMD : nouveau carnage boursier

Vendredi 19 mars 2010, 09:06 | Dernière mise à jour : 4 minutes
DernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé18/03/2010 - 21h15
9,39- 2,90 %9,629,669,2617 774 241
Rendement * : NCCapi. : 5,15 Md$Fourchette : 9,37 / 9,39
News
Nasdaq / US18/07/2008 à 20h05 - Soyez le premier à réagir à cet article !Augmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par email

AMD : nouveau carnage boursier

(Boursier.com) -- AMD chute de 11% à 4,7$ environ sur le Nyse ce vendredi, suite à l'annonce d'un changement de PDG et de lourdes pertes trimestrielles, supérieures aux attentes.

Le californien AMD a publié hier soir ses résultats du second trimestre 2008. Les revenus ont été de 1,35 Md$ sur les opérations poursuivies, en repli de 7% en comparaison du trimestre antérieur et en hausse de 3% par rapport au second trimestre 2007. La perte nette est ressortie à 1,19 Md$, soit 1,96$ par titre. Sur les opérations continues, la perte est encore de 269 M$ et 44 cents par titre, et la perte opérationnelle de 143 M$. Pour son 3ème trimestre 2008, traditionnellement en croissance, AMD attend des revenus "en augmentation en ligne avec la saisonnalité".

AMD a annoncé également que son Conseil d'administration avait élu le Président et directeur opérationnel Dirk Meyer en tant que nouveau PDG. Meyer succède donc à Hector Ruiz. Ruiz devient pour sa part Président exécutif d'AMD. Ruiz doit assurer une transition douce à la tête du Groupe, et se concentrer sur la stratégie ainsi que les relations avec les partenaires ou le gouvernement.

Robert Palmer, principal administrateur indépendant d'AMD, juge que cette élection de Meyer est la phase finale d'un plan de succession de deux ans développé et implémenté par le Conseil et l'équipe managériale d'AMD.

Meyer, 46 ans, avait rejoint AMD en 1995. De 2001 à 2006, il avait dirigé les activités microprocesseurs du Groupe, doublant alors leurs revenus. En 2006, Meyer était élu "COO", avant de prendre part au Board l'année suivante.

JN.L. - ©2008, 2010 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

A ne pas manquer

Google aurait programmé son départ de Chine en avril

Le géant américain de l'Internet pourrait fermer son moteur de recherche en Chine dès le 10 avril prochain. Google devrait dévoiler ses intentions lundi 22 mars et détailler en même temps son plan social...


compteur