12 réactionsAugmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par emailTransgène : Portzamparc confirme son avis positif
(Boursier.com) -- Portzamparc a confirmé ce matin sa recommandation à l'achat sur Transgène avec un objectif de cours de 25 Euros.
Revenant sur les détails de l'accord annoncé hier avec Novartis, l'analyste de Portzamparc Arnaud Guérin estime que cet accord a déçu les marchés (-17% hier) parce qu'il montre "une certaine frilosité de Novartis par rapport au TG 4010 en demandant une nouvelle Phase IIb qui, même si elle est incluse dans un programme de Phase III, montre que le groupe pharmaceutique a encore besoin d'être convaincu".
Portzamparc parle donc d'un accord "trop anticipé qui déçoit forcément au regard des attentes trop optimistes". Cependant, l'analyste souligne que cet accord donne l'opportunité à Transgène d'assurer sa transformation en un groupe pharmaceutique à part entière à travers les droits de commercialisation en France, dans certains pays européens et en Chine.
"Nous pensons que bien qu'il faille attendre le premier trimestre 2012 pour être réellement fixé sur ce partenariat (Novartis exercera ou non son option à ce moment) cela reste intéressant et cela ne remet pas en question le potentiel économique du TG 4010", conclut la société de bourse.







Agenda
Cortal Consors
Fortuneo 
Boursier.com