Sanofi-aventis : Sanofi Pasteur expédie en Amérique latine 6 millions de doses de vaccin contre la fièvre jaune
(Boursier.com) -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que six millions de doses du vaccin StamarilTM1 contre la fièvre jaune ont été expédiées en Amérique latine à la demande de l'UNICEF pour faire face à une épidémie de fièvre jaune.
Le Brésil a déjà reçu quatre millions de doses de vaccin StamarilTM début février, et deux millions de doses supplémentaires ont été expédiées au Paraguay le week-end dernier pour répondre aux demandes d'urgence des Autorités de santé.
" Sanofi Pasteur a mobilisé toutes ses équipes pour faire de cette urgence de santé publique une priorité de la société " a déclaré Wayne Pisano, Président Directeur Général de sanofi pasteur. " Cette capacité à répondre en un temps record aux situations d'urgence illustre l'engagement de la société pour la santé publique mondiale. "
Le vaccin contre la fièvre jaune qui a été fourni au Brésil et au Paraguay fait partie du stock de réserve de l'UNICEF constitué pour répondre aux épidémies. Sanofi Pasteur est actuellement le seul fabricant de vaccins à fournir le vaccin fièvre jaune pour ce stock de réserve de l'UNICEF.
Sanofi Pasteur est le premier fournisseur mondial de vaccin contre la fièvre jaune avec 200 millions de doses de vaccin distribuées dans 150 pays au cours des 20 dernières années.







Agenda
Cortal Consors
Fortuneo
BNP Paribas
Boursier.com