Risc Group : croissance de 64% de l'activité trimestrielle

Dimanche 21 mars 2010, 06:39
NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel19/03/2010 - 17h27
0,36+ 2,86 %0,350,360,35146 561
Rendement * : NCCapi. : 38,03 M€Fourchette : 0,35 / 0,36
News
Chiffre d'affaires01/08/2007 à 20h04 -  4 réactionsAugmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par email

Risc Group : croissance de 64% de l'activité trimestrielle

(Boursier.com) -- Risc Group a démarré son nouvel exercice 2007-2008 en affichant une activité, sur son 1er trimestre d'avril à juin 2007, en progression de 63,7% par rapport au 1er trimestre 2006-2007, à 11,1 ME contre 6,8 ME l'an passé. Le 1er trimestre 2006-2007 ne consolidait pas BESDI et Normaction, qui sont entrées dans le périmètre de Risc Group sur le 3ème trimestre 2006-2007. A périmètre comparable, la croissance reste significative à 47%.

L'international, en progression de 87,3% à 3,7 ME, bénéficie de l'activité de la filiale espagnole créée en novembre 2006 et qui a commencé son activité commerciale en janvier 2007. En France, l'activité a augmenté de 53,9% à plus de 7,3 ME.

La "Risc Box" a été lancée en France sur le mois de juin 2007. Cette nouvelle offre allie des services innovants de sécurité, de mobilité et de travail collaboratif au sein d'un boîtier administré "tout en un" : dotée d'une interface de configuration web, elle propose des services administrés de serveur de fichiers, d'anti-virus, de VPN SSL et de télé-sauvegarde. Ce lancement est un succès avec près de 200 Risc Box vendues en juin, explique le Groupe. Fort de ce très bon démarrage, le Groupe lancera la Risc Box à l'étranger dès septembre 2007 avec un premier test en Belgique.

L'Allemagne affiche une progression de 13% un peu en deçà de son potentiel, mais doit bénéficier d'une belle activité de renouvellement sur les prochains mois de l'exercice 2007-2008, estime Risc Group.

La Belgique confirme ses très bonnes performances réalisées en 2006-2007 avec un 1er trimestre en croissance de plus de 100% par rapport au 1er trimestre 2006-2007. L'apport de Normaction, notamment avec le développement de l'agence d'Anvers sur le marché flamand, est significatif avec une activité de 0,6 ME sur le trimestre.

L'Espagne confirme son 1er trimestre d'activité de janvier à mars 2007 avec une activité quasiment doublé sur la période d'avril à juin 2007, à 0,4 ME. Fort de ce très bon démarrage, le Groupe a anticipé l'ouverture de l'agence de Madrid qui a démarré son activité le 12 juin.

Risc Group a annoncé le 30 juillet 2007 une augmentation de capital de 53,5 ME, avec maintien du droit préférentiel de souscription, dont la période de souscription se déroulera du 6 août au 17 août 2007. Le produit de cette augmentation de capital sera utilisé en totalité pour accélérer le développement du Groupe, avec l'ambition de positionner Risc Group en leader incontournable des services managés technologiques en Europe.

Le développement sera axé à la fois sur la croissance organique et sur la croissance externe. Au niveau de la croissance organique, l'objectif est d'atteindre 50.000 clients en 2009 tout en améliorant le suivi et la relation des clients historiques et en complétant régulièrement l'offre produits du Groupe. L'ouverture de nouvelles agences en France et sur les filiales étrangères actuelles est en cours alors que l'ouverture de nouveaux pays est également à l'étude. Au niveau de la croissance externe, Risc Group compte poursuivre ses acquisitions avec le double objectif de concentrer le marché du back-up mais aussi d'élargir son champ d'activité à l'ensemble des services technologiques managés.

JN.L. - ©2007, 2010 www.boursier.com

4 réactions à cet article
  • le 01/08/2007 à 23h58Réaction de PHILOU118

    C est bon comme resultat cette histoire d AK ne semble pas faire l unamite ?

  • le 02/08/2007 à 08h43Réaction de e-sacha

    C'est du foutage de G..... Pour des explications (très bla, bla, bla à mon goût) et des justifications de cet appel au marché, lire l'interview de Loïc Péquignot à Boursier. Désormais, il y a bcp mieux à faire sur le marché de toute manière

  • le 02/08/2007 à 11h21Réaction de e-sacha

    A la rame aujourd'hui, pour ne pas dire à la ramasse :(

  • le 02/08/2007 à 11h27Réaction de vanoost2

    Il est toujours difficile de remettre la main au portemonnaie. Mais il est clair que si Risc veut devenir incontournable et être "leader" , ils doivent aller vite mais ensuite il faudra encore bosser , innover ,se maintenir et être bénéficiaire. J'attends que le l'Ak et regroupement soient fait pour voir un nouveau parcours boursier . Nous sommes à la fin d'un cycle. Et commencera alors le cycle d'une compagnie en ordre et bien positionnée pour l'avenir. Et sans AK supplémentaire . C'est ce que j'éspère !

FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

RSSDernières news sur la valeur

A ne pas manquer

Clôture Paris : le CAC40 redonne un peu de terrain

Nouvelles prises de bénéfices en Bourse de Paris, alors que l'euro est resté sous pression face au dollar. Le secteur industriel a subi quelques dégagements dans le calme...


compteur