Poweo : satisfait de Jean-Louis Borloo

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel03/07/2009 - 17h35
16,23- 2,81 %16,3116,6916,212 440
Rendement * : NCCapitalisation : 184,45 M€Fourchette : 16,23 / 16,30

News
Divers18/11/2008 à 14h33 -  5 réactions

Poweo : satisfait de Jean-Louis Borloo

(Boursier.com) -- Poweo se félicite, par voie de communiqué de presse, du plan pour les énergies renouvelables que vient de présenter Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire.

Les différentes mesures confortent Poweo dans sa stratégie multi-filières : "Les mesures annoncées s'inscrivent parfaitement dans l'esprit du Grenelle de l'Environnement, et correspondent pour nombre d'entre elles aux propositions des professionnels du secteur", se réjouit l'électricien.

Poweo se félicite notamment de la confirmation du tarif d'achat éolien terrestre : "cette mesure va permettre la reprise du développement des projets actuellement bloqués dans l'attente de publication du tarif, qui devrait intervenir dans les prochains jours comme le Ministre d'Etat l'a annoncé."

Poweo fait aussi part de ses intensions de développement sur le marché du solaire photovoltaïque, grâce à la mise en place d'un tarif subventionné de 45 centimes /kWh.

B.A. - ©2008, 2009 www.boursier.com

5 réactions à cet article
  • le 18/11/2008 à 14h37Réaction de Onav

    En gros cela veut dire merci les subventions déguisées et merci de désaventager les producteurs réels à la faveur des commerciaux ! Norsk Babar

  • le 18/11/2008 à 15h11Réaction de gregoire.gerard

    M'en fout j'ai des actions Poweo et je suis client Poweo.

  • le 18/11/2008 à 15h43Réaction de papageno

    bien d'accord. Les lignes à haute tension sont utilisées par tous les opérateurs, mais pourquoi ne pas créer des éoliennes au nom et aux couleurs de chacune des sociétés concurrentes du secteur. Ce serait joli !:x

  • le 18/11/2008 à 16h21Réaction de gregoire.gerard

    C'est déjà fait ! Par exemple du coté de Carcassonne en passant sur l'autoroute, on peut admirer des éoliennes badgées Poweo et Aerowatt. C'est vrai que c'est sympa.

  • le 18/11/2008 à 16h23Réaction de gregoire.gerard

    Mais méfiance aux dérives ! La surface des pilones et le cardcage moteur pourront bientôt offrir des surfaces publicitaires à qui en aura l'idée.....

FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur