PagesJaunes : profits en baisse après le dividende exceptionnel

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel03/07/2009 - 17h35
6,64- 2,14 %6,786,806,521 057 450
Rendement * : 14,5 %* (0,96 € le 18/06/09)Capitalisation : 1,87 Md€Apres Bourse : 0,00 % (6,59 / 6,69) - Source TradeGate

News
Résultats27/07/2007 à 07h41 - Soyez le premier à réagir à cet article !

PagesJaunes : profits en baisse après le dividende exceptionnel

(Boursier.com) -- PagesJaunes a réalisé un chiffre d'affaires de 526,8 Millions d'Euros au 1er semestre, en croissance de 6,1% en glissement annuel hors activités cédées et de 6,4% à périmètre de parution constant des annuaires imprimés de QDQ Media. La marge brute opérationnelle à augmenté de 9,9% à 227,5 ME. Le bénéfice net a en revanche reculé de 9,1% à 119,6 ME, et même de 34,4% à 85,5 ME sur le nouveau périmètre. Cette baisse provient des frais financiers occasionnés par le versement du dividende exceptionnel qui a nécessité la mise en place d'un financement bancaire fin novembre 2006. L'endettement net de PagesJaunes Groupe s'est élevé en moyenne à environ 1,9 Milliard d'Euros au premier semestre 2007, conduisant ainsi à un résultat financier négatif de 67,3 ME.

Le directeur général, Michel Datchary, a déclaré "Les investissements publicitaires destinés au lancement de la nouvelle ergonomie de pagesjaunes.fr et au développement de l'audience d'annoncesjaunes.fr ainsi que les coûts induits par l'augmentation de la diffusion des annuaires imprimés devraient conduire à un ralentissement de la croissance annuelle de la MBO. Cette croissance devrait se situer dans le haut de la fourchette de 2 à 4% communiquée en février 2007. PagesJaunes Groupe confirme par ailleurs son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2007, au milieu de la fourchette de 5 à 7%".

A.B. - ©2007, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur