Maurel & Prom : le point sur les derniers développements en Colombie

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel09/07/2009 - 17h35
10,76- 0,14 %10,8010,8910,62497 384
Rendement * : 3,3 %* (0,35 € le 22/06/09)Capitalisation : 1,30 Md€Apres Bourse : - 0,08 % (10,70 / 10,80) - Source TradeGate

News
Divers12/03/2008 à 07h22 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Maurel & Prom : le point sur les derniers développements en Colombie

(Boursier.com) -- Maurel & Prom fait le point ce matin sur les différents puits colombiens pour lesquels le groupe est opérateur.

A Palermo, le test a mis en évidence un débit de 950 b/j d'une huile à 31o API. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes. Maurel & Prom, opérateur, détient 50% de ce champ, en association avec Ecopetrol. Les redevances associées sont de 20%.

Le puits d'appréciation Pacande Sur-2, foré sur le contrat de production incrémentale d'Ortega situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 250 km au Sud-Ouest de Bogota, a rencontré quatre niveaux imprégnés d'hydrocarbures dans la formation Caballos. Trois de ces niveaux ont été perforés pour la première fois. Le test a permis de produire 800 b/j d'une huile à 28,5o API. Maurel & Prom détient 69% de ce contrat dont les redevances sont de 8%. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes d'Ecopetrol. Deux puits d'exploration vont être forés durant le premier semestre 2008 dans des structures adjacentes au puits Pacande Sur-2.

Les puits d'appréciation La Canada Norte-2 et La Canada Norte-3, forés par l'association sur le permis San Jacinto & Rio Paez, situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 300 km au Sud-Ouest de Bogota, ont permis de confirmer la découverte effectuée début 2007 par le puits d'exploration LCN-1 ST qui produisit 850 b/j d'une huile à 34o API dans la formation Caballos. La Canada Norte-2 a rencontré la formation Caballos et a permis de mettre en évidence un débit de 220 b/j d'une huile à 34o API. La Canada Norte-3 a rencontré le plan d'eau. La zone supérieure a montré un débit de 80 b/j d'une huile à 34o API. Maurel & Prom est associée en tant qu'opérateur à Cepcolsa (33,33%) et Petrobras (30%). La compagnie nationale Ecopetrol ayant une option de remontée à hauteur de 50% lors de la déclaration de commercialité du champ. Les redevances s'élèvent à 8% de la production.

"La production additionnelle en part Maurel & Prom nette de fiscalité pétrolière de ces quatre puits est de 938 b/j en prenant l'hypothèse d'une remontée d'Ecopetrol sur La Canada Norte", explique Maurel & Prom.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 27 mars prochain.

B.A. - ©2008, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur