Ipsen : nouveau VP chargé de la "Découverte"

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel09/07/2009 - 17h35
30,75+ 0,02 %30,7530,9330,6131 483
Rendement * : 2,3 %* (0,70 € le 09/06/09)Capitalisation : 2,59 Md€Apres Bourse : - 0,10 % (30,62 / 30,82) - Source TradeGate

News
Divers01/04/2008 à 08h45 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Ipsen : nouveau VP chargé de la "Découverte"

(Boursier.com) -- Ipsen annonce la nomination de Dominique Bridon en qualité de Vice-Président en charge de la Découverte, à compter d'aujourd'hui. Il reportera à Jacques-Pierre Moreau, Vice-Président Exécutif, Découverte et Innovation du Groupe Ipsen. Basé au centre de recherche d'Ipsen à Boston (Etats-Unis), il aura sous sa responsabilité les équipes dédiées à la découverte de médicaments (chimie médicinale, recherche en endocrinologie et en oncologie, pharmacogénomique et génétique). Il sera également en charge de prospecter de nouveaux partenaires de recherche et de collaborations.

Dominique Bridon, âgé de 49 ans, est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie. Il a ensuite rejoint le laboratoire du Prix Nobel Sir Derek Barton à l'Institut de Chimie des Substances Naturelles de Gif-sur-Yvette, où il a obtenu son Doctorat en Science. Il a poursuivi ses études post-doctorales en chimie organique à l'Université de Californie Berkeley avec le Pr. William Dauben.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1989 au sein des laboratoires Abbott à la division diagnostic, où il a également été associé au travail sur la fusion bioinformatique et à l'ingénierie des peptides. En 1997, il a rejoint la start-up Conjuchem à Montréal, en qualité de Vice-Président de la Recherche et Directeur de la Technologie. Il est à l'origine du programme de découverte et de développement des substances conjuguées in situ, dans le but de réussir la diffusion prolongée des peptides et protéines. Récemment, il a été membre de Conseils d'Administration et de Conseils Scientifiques de plusieurs start-up et a été consultant auprès de plusieurs entreprises de biotechnologie et de fonds d'investissement.

G.B. - ©2008, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur