Icade : opte pour le régime SIIC et une politique de distribution "en ligne avec les foncières SIIC"

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
Temps différé -
-0,00 %----
Rendement * : NCCapitalisation : Fourchette : -

News
Divers03/12/2007 à 08h58 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Icade : opte pour le régime SIIC et une politique de distribution "en ligne avec les foncières SIIC"

(Boursier.com) -- Icade annonce un plan prévisionnel d'investissements identifiés de 2,8 MdsEUR (dont 0,3 MdEUR de capex) et un plan de cession de 1,6 MdEUR sur la période 2008-2012.

"Ces investissements, en Ile de France et en régions, sont assortis d'un risque maîtrisé et limité de commercialisation et génèrent un rendement moyen brut attendu (hors capex) de 6,7%.

Compte tenu d'un taux d'endettement de 19% de la valeur des actifs au 30 juin 2007, Icade possède une forte capacité de développement et dispose en outre, au sein de son portefeuille, de réserves significatives de plus-values. Au-delà de ces actifs identifiés, Icade dispose d'une capacité d'investissements complémentaire estimée à 1,8 MdEUR.

"En optant pour le régime SIIC, Icade entend donc mener une politique d'investissements et
d'arbitrage dynamique destinée à faire croître le cash flow net courant de la foncière et à privilégier
des actifs à forte création de valeur, tout en maintenant ses niveaux de marge dans la promotion", explique la société.

Sur ces bases, Icade envisage de mettre en oeuvre une politique de distribution en ligne avec les foncières Siic.

B.A. - ©2007, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur