Havas : sursaut tenté, après la purge

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel06/07/2009 - 17h35
1,78+ 0,23 %1,761,781,74606 911
Rendement * : 2,3 %* (0,04 € le 05/06/09)Capitalisation : 763,45 M€Apres Bourse : + 0,48 % (1,74 / 1,83) - Source TradeGate

News
Divers08/06/2007 à 20h10 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Havas : sursaut tenté, après la purge

(Boursier.com) -- Havas reprenait du terrain, en hausse de 2,4% à 4,32 euros ce vendredi soir, dans 2,6 MT échangés, 0,6% du capital traité. Une meilleure tendance, après une douloureuse série en baisse, consécutive à la correction de la place parisienne. Le mois dernier, Havas avait dévoilé un 1er trimestre 2007 en croissance organique plus solide.

Havas réalisait sur la période une croissance organique de +3,2% hors variations de change et de périmètre. A taux de change constants, l'évolution était de +3,3%. L'appréciation de l'euro avait pénalisé le Groupe, avec un impact négatif sur les trois premiers mois de l'année de 11 ME dû au dollar US.

Le revenu pour le 1er trimestre 2007, à taux de change courants, s'élevait à 337 Millions d'euros, soit un niveau quasi-équivalent à celui du 1er trimestre 2006.

Par ailleurs, le "new business net", clé de la croissance future, s'élevait à 545 Millions d'euros sur le 1er trimestre, soit un niveau supérieur de 13% à la moyenne trimestrielle 2006, pourtant haut placée.

Côté investisseurs, en dehors de ces premiers signes de redressement, l'attention se porte encore et toujours sur l'évolution du dossier Aegis et le rôle possible de WPP, dont le dirigeant Martin Sorrell n'a pas manqué d'encourager Vincent Bolloré. Martin Sorrell, dirigeant du géant britannique de la publicité, avait déjà estimé que Vincent Bolloré serait l'homme-clé de la consolidation publicitaire.

JN.L. - ©2007, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur