Electricité et Eaux de Madagascar : 5ème séance de hausse
(Boursier.com) -- Electricité et Eaux de Madagascar aligne une 5ème séance de hausse consécutive, en progression de 1,6% à 18,91 Euros dans un marché qui reste actif. Le titre se retrouve ainsi au plus haut depuis fin 2003 en bourse.
Rappelons que E.E.M a acheté le 20 juin un bloc de 260.000 actions à 16,95 euros par titre. Cette opération a porté l'autocontrôle à 9,04% pour un prix de revient par action de 16,75 euros, ce qui a permis d'augmenter la situation nette comptable et nette réévaluée sur des titres restants en circulation. L'autocontrôle et l'auto-détention sont ainsi portés à 10,98%.
Le groupe souligne n'avoir pas procédé à la mise en vente de sa participation dans Gacogne et accompagne au contraire le retournement favorable et le développement de ce groupe forestier, papetier et d'emballage. La direction rappelle que la situation nette de Gascogne par titre est de 90 euros.
L'Assemblée de E.E.M se tiendra le 27 juin prochain.







