Dassault Systèmes : parmi les plus fortes hausses du SRD
(Boursier.com) -- Dassault Systemes retrouvait des niveaux oubliés depuis plus d'un an ce vendredi en bourse. La valeur a grimpé de 4,1% à 46,70 Euros, dans un marché actif représentant 1,4% du capital traité.
Rappelons que le groupe a dépassé les attentes en termes de ventes sur le dernier trimestre, mais aussi en termes de marge d'exploitation et de bénéfice net.
Le groupe a ainsi légèrement rehaussé ses projections annuelles, en dépit d'un effet de change adverse en dollars et en yens.
Après ce bon début d'année, l'évolution attendue des ventes sur l'ensemble de l'exercice est désormais de +13%, soit légèrement plus que la précédente estimation.
L'éditeur de logiciels a par ailleurs annoncé que sa solution CATIA PLM Express, dédiée à la gestion du cycle de vie des produits pour les PME, avait reçu un accueil positif du marché. Plusieurs nouveaux clients ont en effet opté pour le produit, du spécialiste nippon du matériel médical Yuyama au spécialiste des composants de téléphones mobiles coréen M2SYS, en passant par le designer automobile américain Tesla Motors et le spécialiste suédois des cuves de stockage pétrolier Fueltech.







