Dimanche 1 août 2010, 12:35 | Dernière mise à jour : 16 minutes
NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel30/07/2010 - 16h50
0,76- 2,56 %0,790,790,7363 549
Rendement * : NCCapi. : 13,41 M€Fourchette : 0,74 / 0,77
News
Chiffre d'affaires09/02/2010 à 20h25 - Soyez le premier à réagir à cet article !Augmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par email

Dalet : chiffre d'affaires 2009 en hausse de 8%

(Boursier.com) -- Dalet a réalisé sur l'exercice 2009 un chiffre d'affaires consolidé (données non auditées) en croissance de 8% à 19,3 ME, contre 17,8 ME en 2008. La marge brute sur l'année progresse de 8% à 16,6 ME contre 15,5 ME en 2008, pour un taux de marge brute quasiment stable à 86%.

Ce résultat intègre une accélération du niveau d'activité au quatrième trimestre 2009. En effet, après une première moitié d'année difficile, "les fortes entrées en commandes de l'été" ont permis à Dalet d'atteindre sur le T4 2009 un chiffre d'affaires de 7,5 ME en croissance de 58% par rapport aux 4,7 ME du T4 2008. La marge brute du trimestre progresse à 5,9 ME contre 4,3 ME au T4-2008 (+39%), pour un taux de marge brute à 79%, contre 90% au T4 2008. "Cette baisse du taux de marge brute est due à la comptabilisation dans le chiffre d'affaires du trimestre de ventes exceptionnelles de matériel sur deux contrats où Dalet joue un rôle d'ensemblier, ce qui est rare dans son activité", explique le Groupe.

Le chiffre d'affaires lié aux solutions destinées à la télévision et à la vidéo numérique a continué à progresser et représente désormais 74% de l'activité, avec des contrats dans les domaines de la numérisation des News, le Media Asset Management, la production HD pour le sport, la VOD et l'archivage numérique. Les ventes de solutions audio-numériques pour la Radio représentent le 26% restant.

Dalet dispose début 2010 d'un carnet de commande de 12,5 ME, en progression de 10% par rapport à l'année précédente.

JN.L. - ©2010 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

RSSDernières news sur la valeur

A ne pas manquer

Les devoirs de vacances de Nicolas Sarkozy

Le président Nicolas Sarkozy partira dès la fin du conseil des ministres du 3 août pour le Cap Nègre, dans le sud de la France, et une pause de trois semaines qu'il mettra à profit pour préparer la rentrée.

© Reuters

compteur