AST Groupe : protocole d'accord pour une prise de participation dans le groupe Jacob

NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel09/07/2009 - 14h05
3,65+ 4,58 %3,683,683,621 050
Rendement * : 3,0 %* (0,11 € le 16/06/09)Capitalisation : 37,10 M€Fourchette : 3,61 / 3,66

News
Accords / partenariats13/01/2009 à 18h03 - Soyez le premier à réagir à cet article !

AST Groupe : protocole d'accord pour une prise de participation dans le groupe Jacob

(Boursier.com) -- AST Groupe a signé un protocole d'accord pour une prise de participation majoritaire dans le Groupe Jacob, basé à La Charité sur Loire.

Le Groupe Jacob, créé en 1929, est leader dans la fabrication industrielle de composants
structuraux en bois pour le marché de la construction neuve. Ces composants sont la charpente, les murs (parois verticales), les planchers porteurs (parois horizontales), les panneaux de toiture porteurs (parois obliques).

Le Groupe Jacob possède deux sites de production entièrement robotisés de 11 000 m2 et 10 000m2 à la Charité sur Loire (58). Le groupe est le seul fabricant français et le 2ème européen à être titulaire du marquage CE.

Cette association de savoir-faire et d'expériences entre A.S.T Groupe et le Groupe Jacob permettra, à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, une intégration unique des compétences de la fabrication à la distribution de maisons à ossature bois.

Cette offre, à destination des primo accédants, sera composée d'une gamme de maisons respectant, dès à présent, les futures normes du Grenelle de l'environnement (Basse Consommation d'Energie).

D'autre part, et dans le cadre des marchés publics (bailleurs sociaux), le Groupe Jacob, déjà présent au travers du produit ossature bois, va compléter son offre en proposant la réalisation complète des logements en s'appuyant sur les centres techniques d'A.S.T Groupe.

" Cet accord unique permet à A.S.T Groupe de devenir le leader de la construction de maisons à ossature bois en France avec une capacité de production annuelle de 2 000 maisons " indique le management d'AST Groupe.

P.R - ©2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
FermerMembre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur