Economie20/11/2008 à 16h34 -
5 réactionsAugmenter le texteRéduire le texteImprimerEnvoyer par emailPétrole : le baril passe sous les 50$ à New-York
(Boursier.com) -- C'est fait ! Le baril de brut vient d'enfoncer à la baisse le seuil des 50$ à New-York, de retour au plus bas depuis janvier 2007. Le marché a pris prétexte de l'annonce de l'indice avancé américain du Conference Board, en forte baisse de 0,8% sur le mois d'octobre, pour accélérer sa chute.
Un nouvel indicateur qui traduit des perspectives de contraction économique aux Etats-Unis. Le recul prononcé de l'indice d'octobre s'explique notamment par les prix des actions, les permis de construire, les anticipations des consommateurs et par l'indice des livraisons fournisseurs qui ont contribué négativement à l'indice général.
H.C. - ©2008, 2010 www.boursier.com
le 20/11/2008 à 17h18Réaction de hema8
pourquoi le gaz ne baisse pas maintenant, alors qu'il est soit disant lie au prix du petrole
on a vu 2 augmentations lors de la montee du cours du petrole !!! ????
le 20/11/2008 à 17h58Réaction de koceila
en somme toute la speculation sur baril du temps ou celui ci etait a 148 $ nous la devions a cette bande d abrutis! vivement que tout,mais alors s ecroule dans ce pays d irresponsables .
le 20/11/2008 à 18h04Réaction de koceila
vive cette crise, que leur economie s ecroule une bonne fois pour toute,afin qu ils apprennent a vivre selon leur moyen, que ce grand reve americain dont on nous rebat les oreilles ne soit plus aux frais du monde entier. ils ont le droit de rever ,mais uniquement a leurs frais,leurs reves a la con est devenu le cauchemar de la planete.
C'est la faillite d'un modèle de gouvernance catastrophique. Oui à la prise de risque et à la spéculation, non aux inconscients qui font payer le prix fort à la planète entière !
le 21/11/2008 à 03h10Réaction de koceila
plus longtemps a attendre, nous sommes au bout d un cycle completement fou qui avait pris naissance avec regane et l autre folle de m. thacher. n en deplaise a tous les partisans de cette folle et dangereuse aventure , nous assistons a la mort certaine de tout un système qui etait uniquement baser sur le profit immédiat sans creation de richesse.que l on ne se trompe pas, la confiance ne reviendra que lorsque les salaires permettrons de consommer . il est plus que temps de se mettre dans la tete que sans salaire décent il n y aura pas de consommation .