Accueil > Sicav FCP » Consultation
Cotation du 23/05/2017 INDOSUEZ EUROPE RENDEMENT (C) +0,27% 81,23€
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • FR0010232108
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Volkswagen allégé au profit de BMW

Sicav/FCP : Volkswagen allégé au profit de BMW
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Indosuez Europe Rendement est un fonds diversifié qui investit sur les grandes et moyennes valeurs européennes, avec une orientation dividende. L'exposition aux marchés d'actions est au maximum de 90%, le minimum étant de 50%.

Le portefeuille surperforme son indice de référence de 1,4% sur le mois d'octobre, soutenu par le rebond des valeurs financières, largement surpondérées (24.6% vs 18.8%), en particulier du rebond des assureurs (Axa, Allianz) et des valeurs bancaires à dividende élevé et soutenable (Natixis, ING, BNP, Intesa, Danske, Société Générale).

Au cours du mois, le fonds a allégé Volkswagen pour acheter une ligne de BMW. "Les perspectives de renouvellement de gamme de BMW et la contribution historique aux résultats des modèles remplacés nous semblent aujourd'hui mal prises en compte par le marché", estiment les gérants. Ils ont aussi pris une partie de leurs profits sur Linde.

Parallèlement, le fonds a renforcé la sphère matières premières du portefeuille, en renforçant Glencore, UPM et Eni au détriment de BP. Au sein de la poche défensive du portefeuille, les lignes en Novo Nordisk et Reckitt ont été allégées au profit de Nestlé.

Parmi les valeurs financières, la gestion a soldé sa position sur UBS. Enfin, la ligne Rexel a été vendue.

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Volkswagen allégé au profit de BMW