»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 OBJECTIF INVESTISSEMENT MICROCAPS +1,59% 193,59€
  • FR0011042811
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant de 'petites valeurs' mise sur Thermocompact

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Objectif Investissement Microcaps est d'obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7% par une gestion discrétionnaire sur les petites capitalisations. Il n'existe pas d'indicateur de référence offrant une couverture de l'univers d'investissement du FCP Objectif Investissement Microcaps.

Le FCP a enregistré une performance de +0,5% en octobre, portant sa progression depuis le début de l'année à 9,3%. Le spécialiste des revêtements de surfaces Thermocompact (+27%) a particulièrement contribué à la performance et Naxicap Partners. A l'inverse, Medicrea (-20%) et la société de conseil suédoise Connecta (-18%) ont enregistré des reculs au cours du mois.

Parmi les principaux arbitrages, les gérants ont renforcé de nombreuses positions en portefeuille, plus particulièrement Thermocompact, Demos (dans le cadre de l'augmentation de capital), Lafuma, Euromicron et MGI Digital Graphic. Enfin, le fonds a cédé le solde de la position en Stanley Gibbons.

Les principaux titres en portefeuille, à fin octobre, étaient concentrés en Lpkf Laser & Electronics, Thermocompact, Euromicron, Marimekko Oy et M And C Saatchi.

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : un gérant de 'petites valeurs' mise sur Thermocompact

Partenaires de Boursier.com