(Boursier.com) -- Le fonds Sycomore Twenty chez Sycomore Asset Management vise à battre le marché des actions de la zone euro sur longue période pour réaliser une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en Europe continentale sans contrainte de secteur ou de taille de sociétés.
Le fonds affiche une performance de +1,9 % au mois de décembre, surperformant son indice de référence qui avance de 0,3% sur le mois. Sur l'année 2011, la performance du FCP atteint -7,6% contre une baisse de 15,2% pour l'Euro Stoxx.
Parmi les principaux mouvements enregistrés le mois dernier au sein du portefeuille, notons que les achats se concentrés sur Danone, bioMérieux et Ebro Foods tandis que les ventes ont porté sur Stallergenes, Sanofi et Unilever.
A fin décembre, les cinq principales lignes actions de Sycomore Twenty se réunissaient en Sanofi, Rhoen Klinikum, Amadeus, Danone et Wirecard.
L.V. - ©2012 www.boursier.com

