Accueil > Sicav FCP » Consultation
Cotation du 26/06/2017 LUTETIA PATRIMOINE I EUR 0,00% 119,27€
  • FR0010816819
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Lutetia Patrimoine signe son sixième mois consécutif positif

(Boursier.com) — Lutetia Patrimoine est un fonds actions diversifié à objectif de performance absolue composé de valeurs européennes et nord- américaines. Agréé par l'AMF et éligible à l'assurance-vie, il est conforme à la norme européenne UCITS IV. Lutetia Patrimoine vise à tirer parti des opérations de fusions-acquisitions impliquant de grandes sociétés cotées, notamment en se positionnant sur des opérations annoncées et en identifiant des sociétés susceptibles de faire l'objet d'OPA. Grâce à la mise en place de couvertures spécifiques, Lutetia Patrimoine conserve une exposition réduite au marché.

En juillet, le fonds a réalisé son sixième mois consécutif positif avec une performance nette de +0,79%, portant la performance depuis son lancement le 27 novembre 2009 à +8,61%.

Dans leur rapport mensuel, les gérants du fonds soulignent que le marché des fusions acquisitions continue de montrer des signes forts de reprise, bien qu'inégalement répartis. Parmi les nouvelles offres amicales annoncées, le fonds a pris position sur l'acquisition de Sourcefire par Cisco pour 2,2Mds$, de Leap Wireless par AT&T pour 4,1Mds$, de Harris Teeter Supermarkets par Kroger pour 2,5Mds$ et de Maidenform par Hanesbrands pour 850mm$. Les gérants ont aussi construit une position initiale sur la très médiatisée fusion des firmes publicitaires Publicis et Omnicom.

Le fonds a également bénéficié de développements positifs sur des situations d'arbitrage en cours. "Même si l'issue est encore incertaine, la bataille pour le géant informatique Dell s'est par exemple intensifiée et a pris une tournure favorable après que Michael Dell eût accepté de relever son offre à 13,75$ par action plus un dividende spécial. Cette nouvelle proposition a incité plusieurs grands actionnaires qui s'opposaient précédemment à l'offre à s'y rallier, même si l'activiste Carl Icahn, qui a continué d'accroître sa position, lui reste hostile", détaille l'équipe de gestion.

Enfin, en termes de perspectives, les responsables de la sicav indiquent que "la multiplication des opportunités d'investissements sur fusions-acquisitions depuis le début l'année devrait nous permettre de continuer à produire des performances positives en ligne avec celles des derniers mois, non corrélées aux marchés actions et obligataires. Les réserves de performance actuelles sur les positions d'arbitrage sont satisfaisantes et offrent une bonne visibilité jusqu'à la fin de l'année".

©2013-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Lutetia Patrimoine signe son sixième mois consécutif positif