Accueil > Sicav FCP » Actualités » Consultation
Cotation du 19/07/2017 INTER ACTIONS +0,70% 383,96€
  • FR0007480652
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Acer Actions renforce son exposition aux financières

(Boursier.com) — Le fonds Acer Actions géré par Acer Finance, éligible au PEA, investit principalement sur des actions européennes dans une optique "value".

Le fonds a surperformé son indice de référence de 0,41% au mois d'octobre. Les valeurs financières (BNP Paribas et Société Générale) ont été les principales bénéficiaires de la hausse ce mois-ci, ainsi que Carrefour (cession de la Colombie et de la Malaisie) et PPR (un CA tiré par la bonne performance du Luxe). Les "mauvais élèves" ont été Air Liquide, Imerys, Rexel pénalisée par le départ de son directeur financier.

En termes d'arbitrages, les gérants ont renforcé le poids en valeurs financières avec l'entrée de Banco Santander qui a une forte diversification géographique et des revenus récurrents grâce à sa forte exposition au retail. La part de cash a été réduite.

A fin octobre, les principales positions actions en portefeuille se concentraient en Sanofi, BNP Paribas, Total, Société Générale, EADS, Axa, [FR:]Unibail[:FR], Safran, PPR et Capgemini.

©2012-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Acer Actions renforce son exposition aux financières