»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2017 LBPAM ACTIONS SANTE E +0,05% 198,23€
  • FR0010613380
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les convictions d'un fonds 'santé'

OPCVM : les convictions d'un fonds 'santé'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP LBPAM Actions Santé est d'offrir un portefeuille composé principalement de valeurs liées à la santé et en complément de valeurs exposées au thème de la "Silver Economie" (développement économique lié au vieillissement de la population), à des souscripteurs qui souhaitent bénéficier du dynamisme de ces secteurs et de la croissance de ces marchés.

Le fonds affiche une forte surperformance sur le Stoxx 600 Healthcare. Il a profité du rebond de plusieurs biotech, comme par exemple Erytech (+89%), Galapagos (+22%), Transgène (+28%), AB Science (+11%). BioMérieux, Ipsen et Orpea ont également contribué à la bonne performance relative du fonds, tout comme l'absence de Novartis et GlaxoSmithKline. La hausse de 20% de Fnac profite également au fonds.

Sur le front des arbitrages, les gérants ont achevé la sortie de Novo Nordisk et entré Genmab. Ils ont également allégé GN Store.

Au final, les principales convictions se concentrent en Roche, Shire, Sanofi, Fresenius, Essilor, Orpea, DBV Technologies, Ipsen, BioMérieux et Korian.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : les convictions d'un fonds 'santé'

Partenaires de Boursier.com